Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 01:05

Un aperçu de ce petit village médiéval entre Nice et Monaco,

perché sur un éperon rocheux  à 500 m d'altitude, 
une vue imprenable sur la mer,
typique par ses ruelles étroites
ses habitants sont les Ézasques 
voici EZE-Village 
 
Il n'existe nulle part ailleurs, lieu plus dépaysé, plus insolite,
plus suspendu dans le vide...
Jean Cocteau

 

diaporama-Eze.gif
diaporama emprunté à la ville d'Eze



Eze

les trésors cachés, entre porte et fenêtre

Eze porte et fenêtre
 

Demain ce sera la dernière série de photos de vacances,
je ne vais tout de même pas vous en parler jusqu'aux prochaines !
 
Publié dans Provence

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
C'est vrai... après, on ne voit même plus la fenêtre !<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont superbes !<br /> <br /> Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je n'aime pas beaucoup les fleurs rouges, chez moi, il y a donc beaucoup de roses ;-)<br /> <br /> <br />
Q
Ce billet fait partie de ceux que je n'avais pas commentés avant ton "arrêt'... nous pouvons donc continuer à parler de tes dernières vacances... jusqu'aux prochaines... ;-))))Eze... c'est un joli nom pour un village.... Je me disais que tu avais mis là une bien jolie porte... et qu'Yvon ferait bien de photographier des fenêtres pour un prochain billet !Gros bisous...
Répondre
K
<br /> Un billet que tu n'avais pas vu, je n'en reviens pas ;-Þ<br /> <br /> Tu as encore un mois pour parler de mes anciennes vacances ;-)<br /> <br /> Depuis ce village, la vue est magnifique !<br /> <br /> Je photographie plus facilement les portes.<br /> Pour les fenêtres, ce sont souvent les fleurs qui attirent mon regard ;-)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Q
Elle est splendide ! Merci de l'avoir remise...Gros bisous...
Répondre
K
<br /> C'est pour cela que je ne l'avais pas oubliée ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Q
On ne voit plus la photo que tu avais mise dans ton commentaire n°10... tu te souviens de ce que c'était ?
Répondre
K
<br /> Encore une que j'avais herbergée chez Free !<br /> oui, je me souviens bien de ma photo, c'est au Népal, elle est superbe, il faut juste que je retrouve dans quel dossier je l'ai rangée ;-)<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est réparé !<br /> en fait, je l'ai retrouvée assez vite, pas autant le cirque que cela dans mon ordi ;-)<br /> <br /> <br />
P
Village pittoresque et bien agréable à visiter en dehors de la haute saison ;-)Si, tu en auras parlé jusqu'aux prochaines puisque je découvre ton article aujourd'hui ;-Þà bientôt Kinou
Répondre
K
<br /> Bien d'accord avec toi ! pouvoir visiter ces petits villages de l'arrière-pays en basse saison est un vrai bonheur ;-)<br /> <br /> Pour faire durer le plaisir, tu pourras même repasser pendant l'été 2009 ;-Þ<br /> <br /> Pierre, Merci d'être là...<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir,Je vais te faire un peu de peine je pense...Mais je dois t'avouer que si je trouve ta Provence "très belle", ce n'est pas celle que j'aime le plus...Pour moi, la Provence c'est un peu plus haut, un peu plus loin de la Côte d'Azur...C'est en remontant, le Pays de Giono, Provence rude et sèche, froide l'hiver et chaude l'été...Pour moi, ta Provence est "à l'aise" et la mienne "au pieds des montagnes"...Bisous
Répondre
K
<br /> Non, tu ne me peines pas du tout, il est vrai que je connais moins les Alpes de Haute Provence, par contre, je garde un souvenir impérissable de Moustiers Sainte Marie et des gorges du Verdon et<br /> pourtant cette balade remonte à... quelques années ;-)<br /> <br /> Toute l'année, je vis pas très loin des montagnes, alors en vacances, je préfère être... pas très loin de la mer ;-)<br /> <br /> Bisous, à bientôt Yvon<br /> <br /> <br />
K
Hâte de voir ça Ol' les paysages sont tellement magnifiques !!!  biz
Répondre
F
Merci Christine, cette photo est effectivement magnifique ! bientôt dans la "boîte à trésors" un projet (mais pas abandonné totalement celui là) se déroulant presque entièrement au...Mustang ! biz !
Répondre
K
Ol' en réponse à Lo Manthang voici une photo que je trouve superbe..je n'ai pas pu la mettre chez toi.. je crois qu'il te sera difficile de trouver un lieu plus calme et reposant !! biz
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> La photo ayant disparu et comme il n'est pas possible de toucher à un commentaire, je la remets ici...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
sûr qu'il te plairait Ol' petit village perché sur la colline, un peu de monde l'été  mais si  calme  hors saison  !!!   biz
Répondre
E
Je reviens car le nom de mon blog n'apparaît pas correctement et je veux vérifier pourquoi....
Répondre
K
<br /> Ta visite me fait plaisir Eolina et  ravie que tu trouves cela sympa...  <br /> Ta maison est également très agréable... à bientôt<br /> <br /> <br />
E
Bonjour et merci d'être passée sur mon blog, tout récent... Je tatonne un peu pour l'instant.  Il y a des choses sympas à voir ici. Je reviendrai aussi.
Répondre
F
Ce enre d'endroit devrait me plaire... biz !
Répondre
C
Eze...c'est le royaume des senteurs , des parfums...c'est là où s'approvisionnent aussi les grands couturiers qui signent des parfums ...c'est ça ? J'ai fait un séjour à Roquebrune Cap Martin...que de beaux paysages ! J'ai ramené plein de photos . Bises !
Répondre
K
<br /> Toute cette Provence est un régal pour les sens !!!<br /> Pour les parfums c'est surtout  dans la région de Grasse.<br /> Bon dimanche... mais sans soleil ici !!!<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Kinou ... très belles photos ... tes vacances devaient être très réussies. Mon appareil photo est en panne  :-(    Comment vais je tenir ? Pleins de choses à photographier en pespective, pique nique avec des amis au bord de la Valserine ... anni de mon fils demain , etc ... bouh je te souhaite une bonne journée ; bisous
Répondre
K
<br /> Coucou Cat's<br /> la hantise des bloggeuses,  que leur appareil photos les lâche !!!<br /> surtout quand on dessine comme un pied, là je parle pour moi  ;-))<br /> Il ne te reste plus qu'à compter sur les copains pour avoir quelques photos à mettre en ligne !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or