Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 00:20

Ceci est mon centième article, je n'en reviens pas !
J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce blog,  le 27 juin dernier, qu'allais-je bien pouvoir raconter ! tu te souviens Ol' ?
Je n'avais qu'une seule certitude,  mettre des photos ! oui, mais des photos sans aucune explication, c'est beau, mais laisse trop de points d'interrogation aux visiteurs "éventuels", car ça, ce n'était pas une évidence du tout, qui allait bien pouvoir venir chez moi ?!?! y aurait-il quelqu'un un jour ?
Je n'ai pas voulu donner l'adresse de mon blog aux amis, copains (eux se sentent nullement concernés pas les blogs ou même l'informatique ! )
Pourquoi ? peut-être par peur d'entendre certaines réflexions, du genre : ben dis donc, elle n'a rien d'autre à faire ! pourtant, si si j'ai bien d'autres choses à faire !
Je n'ai certes pas le "talent d'écriture" (ça se dit ça ? pas sûre !) de certaines de mes premières rencontres ?  Quichott' -  Clerval, mais j'essaie de rédiger des articles qui soient variés et un peu attractifs (bon, peut-être pas assez intellos pour certains, mais il y a tellement d'autres blogs qui le sont !).

Par la suite, j'ai fait de nombreuses rencontres, je ne citerai personne, de peur d'en oublier, mais vous pouvez les retrouver dans "Où j'aime aller" et tous m'ont apporté quelque chose de nouveau, d'enrichissant, de réconfortant, de drôle, de dépaysant, je ne vais pas vous mettre tous les adjectifs du p'tit Larousse !
Bref, ce que je recherche avant tout lorsque je vais chez les autres, c'est me sentir bien et c'est ce que j'essaie de faire chez moi ! pas facile de réussir ce pari, mais je m'y emploie.
Je ne me pose même pas la question de savoir si mes visiteurs sont sincères ou non (je préfèrerais qu'ils le soient) l'important étant seulement qu'ils aient envie de faire un p'tit bout de chemin avec moi.
De toute façon, soyons réalistes, même dans la vie réelle, les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main dit-on !
Ce centième est une première, tout un article sans photo !

PS de dernière minute : pour ce centième, je viens de rejoindre la communauté de Cali, cela faisait un moment que je me baladais chez elle et j'ai trouvé l'esprit, l'ambiance, les visiteurs sympas, bref tout ce que j'aime, donc voilà, elle vient de m'y accepter et je l'en remercie.

 

Publié dans Mon blog

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Qui n'hésiterait pas à se lancer dans une telle aventure... la preuve, je ne m'y suis pas encore risqué !En lisant les commentaires et après m'être promené sur d'autres articles, je m'aperçois que ceux qui étaient là en septembre, le sont encore aujourd'hui, il est donc évident que tu as bien fait d'ouvrir ce blog ;-)Et j'espère te lire encore longtemps, car pour moi, ce sont des moments de plaisir sans cesse renouvelés.
Répondre
K
<br /> Tu devrais oser, cela me permettrait de découvrir qui se cache derrière cette signature ;-)<br /> <br /> Lorsqu'un article remonte, je relis les commentaires, ça m'a fait plaisir de les retrouver et de m'apercevoir qu'ils étaient là depuis quelques mois déjà !<br /> <br /> J'en ai profité pour mettre une image sur le résumé, mais ça, c'est ma petite cuisine, tu n'avais pas dû voir qu'elle manquait ;-Þ<br /> <br /> Moments partagés Pierre ;-)<br /> <br /> <br />
Q
Le lien de Clerval est vide désormais, mais, comme chez moi, il est toujours là.:0010:
Répondre
K
Il a existé, difficile de l'enlever... et qui sait, un jour peut-être, reviendra-t-elle....
Q
Je crois qu'on se laisse prendre... tous. et que le temps qu'on passe ici n'est pas du temps perdu. C'est le temps de la chaleur et des rencontres, le temps des échanges... et même si l'on ne passe que quelques minutes avec chacun, ce sont toujours des minutes agréables, on revient, on frappe ou non à la porte, mais on regarde à travers les carreaux en espérant une présence, quelqu'un qui écoute, qui soit là, qui nous apporte un peu plus... et, ça, c'es irremplaçable. Tu vois, ici, je suis bien.Continue comme ça Kinou.
Répondre
K
<br /> Il est vrai que ces échanges sont très agréables...  et lorsque je vais sur un blog et qu'il n'y a personne, je reviens un peu plus tard... m'assurer que tout va bien.. que les nouvelles sont<br /> bonnes !!!<br /> Bon je passe peut-être un peu plus de temps sur certains... mais chacun m'apporte un rayon de soleil dans la journée.<br /> Je suis heureuse que tu te sentes bien ici Quichott'... il manque un peu de thé et quelques biscuits ;-)<br /> <br /> <br />
C
eh bien félicitation!! tu auras fait du beau boulot!! Me concernant il y a des jours où je me dis que je vais arrêter et d'autres où j'ai envie de poursuivre!! quoiqu'il en soit je continuerai à venir ici car c'est de mieux en mieux!A bientôt
Répondre
K
<br /> Pour l'instant je n'ai encore pas songé à arrêter... mais à ton âge, je n'aurais certainement pas eu le temps de faire ce blog... maintenant... je prends le temps.. et oust certaines tâches<br /> ingrates !!! <br /> Mais, j'avoue que c'est prenant et que je m'y suis laissée prendre !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Kinou! J'arrive un peu tard, tout a été dit ou presque. Ton blog est super intéressant. Je suis comme toi:  j'ai créé ce blog pour y mettre des photos, l'espace de mon site internet étant trop petit. Et je viens de me rendre compte (hier seulement), que des photos sans  commentaires, ... il manque quelque chose...  Tu rejoins donc ma pensée ... Et toi, tu réussis très bien  à faire ce que, pour l'instant, je ne fais pas, mais je vais prendre modèle sur toi... (si tu le veux bien...).  Tous les talents sont dans la nature et le tien est ... est tien. Continue. Surtout, ne pas se dévaloriser... et ne pas se comparer aux autres... Bravo! Bonne journée.
Répondre
K
<br /> Non Eolina personne n'arrive trop tard... chacun se baladant comme il le souhaite et dans le sens qu'il veut ... et c'est toujours un plaisir de recevoir une visite.<br /> Prendre modèle, mon dieu... non, je pense que tu te débrouilles très bien sans avoir à prendre modèle et de toute façon, chacun écrit , publie ce qu'il ressent ...chaque blog est  différent<br /> même si la mise en forme est quelquefois similaire... c'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt du net.<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
C
Chère Kinou ... quelle bonne idée tu as eu ce 27 juin d'ouvrir un blog, c'est toujours avec joie que je te rends visite ... je ne suis pas très régulière, mais j'essaye de ne pas me faire happer par la blogosphère. Merci pour tous ces beaux articles, ces magnifiques photos !
Répondre
K
<br /> Merci Cat's et je comprends que tu ne passes pas régulièrement...<br /> Pour ce début de blog je me suis effectivement fait happer par le net,  je pense qu'il va falloir que je lève un peu le pied, je délaisse certaines choses...  et  je n'aime pas<br /> !!!<br /> Mais d'un autre côté, lorsque je me lance dans une aventure, j'aime que ce soit bien fait et comme j'y prends plaisir... je suis tiraillée ... faut juste que je trouve le bon équilibre ;-)<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
K
bon 100ème article... je ne les ai pas tous lu, mais quelques uns que j'ai aimé.bises à toi
Répondre
K
<br /> Kty, je n'ai pas eu le temps de chercher les photos promises... mais dès que je peux...hop j'email.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Bravo pour ce 100ème article. Un blog toujours bien agréable à découvrir (quand je le peux...).Très bonne soirée.
Répondre
K
<br /> Je sais... le temps manque... j'aimerais également passer plus souvent sur certains blogs.<br /> Mais c'est toujours un plaisir d'aller te voir ou te recevoir..<br /> Bonne soirée à toi Syl.<br /> <br /> <br />
T
Kikoo Kinou,OOua félicitations moi je le fête demain après 3 petits mois d'existence...Bisous & bonne journée, Tatiana
Répondre
K
<br /> Alors j'irai voir ton centième demain... prépare nous un bon petit plat pour l'occasion!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
U
Comme dans la réalité, il y a des gens sincères et d'autres moins mais est ce bien ce qu'on recherche , la blogosphère est un micro monde pour chacun d'entre nous , il en ressortira peut être de belle rencontre entre blogopote qui sait ;)) bravo pour ta 100 ème Kinou bonne continuation @ ++++ :))
Répondre
K
<br /> Mick, que ce soit dans le réel ou le virtuel, l'important est de pouvoir faire un bout de chemin en étant bien accompagné... et pour l'instant, je le suis...<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Ben oui pourquoi est-ce qu'on ne serait pas sincère? Pour ma part, je ne mens pas sur mon blog. Si, en fait j'en rajoute un p'tit peu dans mes histoires pour tenter de captiver mes lecteurs mais chut...Non sérieusement, je parle de ma personnalité, de mon attachement à mes potes de blogs, tout ça c'est du Cali, du vrai!C'est marrant, je ne partage pas non plus mon blog avec mes proches. C'est mon jardin à moi, mon échappatoire, l'exutoire de mes humeurs, ma soupape de sécurité et le monde de mes autres amis: les blogopotes!Bonne journée Bisous :0010: 
Répondre
K
<br /> Toi... en rajouter ? ah.. je ne m'en étais pas aperçue ;-)<br /> C'est ce côté spontané et authentique qui m'a plu chez toi.<br /> Ce blog, c'est également mon p'tit jardin secret... ah... il est partagé  avec la toile entière... mais je peux y dire et faire ce que je veux !!!<br /> Bonne soirée Calinet<br /> <br /> <br />
Q
Et... puis un coucou du matin ! tu vois...j'en redemande !
Répondre
K
<br /> Donc cette fois, c'est un coucou du soir...<br /> <br /> <br />
O
Depuis que tu te demandais de quoi tu remplirais ton blog si tu en faisais un....100 articles sont passés !!! Comme quoi, tu as des choses à dire, et un bon noyau de fidèles !! bonne continuation ! biz !
Répondre
K
<br /> Merci Ol' mais tu sais que je ne l'aurais jamais fait si tu n'avais pas été là  !!!<br /> J'espère que je saurai encore quoi dire dans quelques mois !!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
C'est pas juste ! Les deux commentaires précédents ont dit tout ce que je voulais dire .Alors j'ajoute que lorsque l'on vient chez toi, on fait provision de générosité, chaleur humaine . On t'imagine vivant entourée d'amis...(ambiance conviviale)...à admirer et capter tout ce qui est beau . Tes images sont belles , tes commentaires aussi...et lorsque tu prends la plume pour livrer un texte, on est sous le charme car on devine ta personnalité .Passe une bonne journée !
Répondre
K
<br /> Clerval, là c'est trop... tu inverses les rôles, en général c'est moi qui suis sous le charme... mais ça fait plaisir à lire !!!<br /> Cette journée ne peut être que bonne... tellement de gentils commentaires !!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Eh bien, je te rassurerai...chez toi, c'est décontractant, ensoleillé....on s'y sent à son aise......et, d'après cet article, tu ne te débrouilles pas mal du tout dans l'écriture spontanée......B. de M....pas mal du tout !
Répondre
K
<br /> Alors Chris, si toi tu me dis que c'est ensoleillé... je te crois !!!<br /> Écriture spontanée, je ne sais faire que ça... les longs textes lus et re re lus et re re corrigés... c'est pas mon truc !!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Q
Pourquoi veux-tu qu'ils ne le soient pas ? Qu'a-t-on à gagner dans notre monde virtuel à dire des bêtises ou des mensonges ? Rien... Tu me diras qu'on n'a rien à gagner non plus à dire la vérité et à faire des articles aussi bien documentés que les tiens... mais si.Je crois que c'est seulement comme ça qu'on peut se faire apprécier et que reviennent ceux qui trouvent chez toi de quoi se contenter.Moi, je crois que tu as tort quand tu dis que tu ne sais pas écrire... tu sais, et tu le fais bien. Tu écris des choses qu'on a envie de lire... C'est pas bien ??? Moi, je me régale quand je viens sur ton blog. Je ne dis pas que je retiens tout, il y en a trop... mais je découvre... et il m'arrive de relire, comme pour un bon livre...Moi, ce 100e article qui me fait oublier ceux que je n'ai pas lus... je l'ai dévoré avec plaisir.Alors, merci.
Répondre
K
<br /> C'est vrai Quichott' je me pose peut-être trop de questions...<br /> En tout cas j'aime bien les blogs qui font partie de l'univers de Cali, je ne les ai pas encore tous vus... manque de temps !!!<br /> Merci pour tes passages quotidiens.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or