Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 02:57

Dimanche, une petite pause ?
Non, pas aujourd'hui, un état d'âme ? un coup de gueule ? non ! une simple devinette :

qu'est-ce qui vous rend un jour bon,  un jour mauvais en faisant le yoyo ?

yoyo
 

                                   le   BR... en clair le blog rank !
                                   vous savez tous de quoi il s'agit ! non ?
c'est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.

Bon, tout cela pourrait se discuter,
mais ce n'est pas le sujet que je veux aborder !

Depuis BB, je n'avais jamais vu deux initiales susciter autant d'effervescence, vous ne me croyez pas, faites un tour du côté du forum, environ mille messages !
Quel boulot pour les bénévoles d'OB ! et tout ça pour quoi ? pour obtenir un BR à 75  pendant sept jours pour passer du mode confiance au mode privilège !

Certes ce niveau a quelques avantages dont celui de pouvoir stocker 250 Mo en images au lieu de 50 Mo...  mais alors, quelle course ! 

Ne croyez-vous pas qu'il serait plus simple de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et ainsi laisser à chacun le choix d'aller où il veut, quand il le veut, l'ambiance serait ainsi plus sereine et sincère !

Pour ma part, ce challenge me dérange et même si dans quelque temps le problème du stockage risque de se poser et bien, je trouverai une  solution, il doit bien y en avoir une. Mais, voyez vous, je préfère être libre d'aller où je veux sans me sentir pousser par le BR et je suis heureuse de penser que les personnes qui viennent chez moi, le font,
non par obligation, mais par plaisir, tout simplement parce qu'elles se sentent bien et que nous échangeons des bêtises, des fous rires, des choses plus sérieuses,  mais, nous ECHANGEONS, n'avons-nous pas un jour ouvert notre blog pour ça ?
La course, nous la vivons au quotidien,  les gosses, le ménage, le boulot, la liste est longue, nous courons tous après le temps !
Alors pourquoi ne pas nous poser un peu et regarder, apprécier, lire ces blogs qui se donnent tant de mal pour exister.

Ceci dit, je serai contente le jour où je verrai en haut de mon blog... "privilège".
Je me dirai, chouette, tu vas pouvoir mettre des photos pendant quelques mois encore ! mais ça arrivera quand ça arrivera, je ne vais pas en faire un point d'honneur, ni un cheval de bataille, il y a bien d'autres chats à fouetter

Non, non.. ne vous sauvez pas, je ne parle pas de vous...
Muscade... Bubulle... et les autres... revenez !
 
Publié dans Mon blog

commentaires

Quichottine :0010: 25/09/2008 09:40

Je sais que tu es moins présente... Mais tant qu'il reste cette petite fenêtre qui s'ouvre sous ta bannière, tout va bien.J'aime bien ce que tu y fais.

Kinou 25/09/2008 20:56


Il est vrai qu'en ce moment je fais d'autres choses et je suis moins présente sur mon blog et sur les autres.

Le dessous de bannière reste très confidentiel et j'aime bien, seuls s'y retrouvent ceux qui cherchent un peu ;-)


Quichottine :0010: 20/09/2008 12:09

Le net ressemble beaucoup à la vie...C'est vrai.Mais pour autant faut-il ne pas accepter ce qu'il nous offre ?Je crois que c'est à nous de voir ce qui est sincère et ce qui ne l'est pas. Et de garder ce qui peut nous aider à voir la vie du bon côté, puisqu'ici, on a le choix.C'est peut-être idiot...En tout cas, cela ne m'empêche pas de t'embrasser très fort.Je suis contente de te retrouver.

Kinou 20/09/2008 23:25


Bien sûr que le net peut apporter beaucoup, tout dépend de ce que l'on y cherche.

Par contre, je pense qu'il est moins facile de voir ce qui est sincère ou non,
plus facile de se cacher derrière un écran que derrière un regard...

De toute façon, je crois qu'il faut prendre tout ce qui peut nous permettre de voir la vie du bon côté et si c'est sur le net, pourquoi pas  ;-)

Tu sais, je n'étais pas loin, seulement un peu moins présente sur les blogs et sur le mien.

Je t'embrasse bien fort Quichott'


Quichottine :0010: 18/09/2008 09:54

Je souris... parce que peu après tu es passée en privilège et que c'était bien pour les images, tu avais raison.Je sais qu'à ce moment là le BR n'avait pas d'importance pour moi parce que je mettais peu d'images sur mon blog.Je sais qu'il n'en a pas maintenant parce que je suis aussi passée en privilège en même temps que toi, ou presque. et que même si je mets plus d'images dans mes billets, je suis bien loin d'avoir atteint le maximum auquel j'ai droit.Alors, en relisant ton billet ce matin je me dis que tout cela nous a permis d'échanger sur autre chose que ce BR, de parler de notre façon de concevoir notre blog, notre façon de tisser des liens.C'était sans doute le plus important.Je t'embrasse, Kinou.J'espère que tout va bien.

Kinou 20/09/2008 01:00


Le BR n'a jamais été un problème pour moi, et s'il l'a été un temps, ça n'a pas duré, dès que j'ai su que je pouvais héberger mes photos ailleurs, je ne m'en suis plus du tout occupé.

Avec les capacités de stockage actuelles, plus de souci, on peut devenir centenaires !

Tu as raison ce sont les échanges qui sont importants, mais encore faut-il qu'ils soient sincères et je pense que ce n'est pas toujours le cas, tant sur le net que dans la vie courante.


Oui, tout va bien Quichott'

Gros Bisous


catimini 25/09/2007 21:31

Coucou Kinou, le BR je ne m'en occupe absolument pas, je ne savais même pas à quoi ça servait ! Tes photos sont vraiment très très belles, elles donnent envie de faire un petit tour par la bas ! Bisous, bonne soirée !

Kinou 26/09/2007 11:17

Coucou Cat's comment ça va t'y toi ? je sais que ça se bouscule un peu depuis la rentrée.. mais aussi, que tu prends le temps de profiter  ;-) bisous

olivier Ferra 24/09/2007 09:26

Pour moi le "BR" c'était Battle Royale.... non j'déconne ! Je jette un oeil de plus en plus distrait à ce blok rank, mon souci principal étant la capacité de stockage pour les images mais il y a des solutions d'après les commentaires lus ici !! (j'avais ouvert un autre blog au cas où...mais l'adresse aurait été différente (un peu)).biz

Kinou 24/09/2007 13:46

Battle Royale.. me disait vaguement qqchose... après recherches... c'est toujours... vaguement qqchose !!!  suis vraiment nulle en ciné asiatique... et j'ai vu que c'était d'une rare violence... ça c'est pas pour moi !!! Cet article m'aura également permis de savoir comment stocker un peu plus d'images...Tu l'aurais appelé tussman & co ;-)  biziz

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants maladesprogramme téléFilms à l'afficheMétéo


Impossible de déposer un commentaire ? un clic ici.
Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or