Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 00:43

Ces jours-ci, je ne pourrrai pas être aussi présente que je le souhaiterais.Je sais, les explications ne sont pas indispensables mais, je suis comme ça.
Ne pas laisser les choses en suspens, bon, tout dépend de quoi il s'agit, ménage, repassage etc... peuvent attendre un peu.
Je vous disais donc, ces jours-ci, nous installons une personne très proche, dans une maison de retraite, c'est triste me direz-vous, oui, mais moins triste que le mal qui la touche, cette fichue maladie d'alzheimer !
Celle qui fait que l'on se souvient de nos jours passés et non de ce que l'on a regardé la veille à la télévision.
Celle qui fait demander moults fois "mais où est ma montre, celle-ci n'est pas à moi" oui, cette montre qui a été remisée au fond d'un tiroir il y a bien longtemps parce qu'il fallait la remonter et que les montres modernes étaient bien plus pratiques.
Celle qui peut parfois rendre aggressif.
Celle qui fait dire "on m'a volé mon sac", ce sac qui ne vous a jamais accompagné pendant ce séjour à l'hôpital.
Celle qui, petit à petit, et d'une façon irréversible, vous fait perdre toute autonomie et contraint votre entourage à se poser cette difficile question "que devons-nous faire ?"
La réponse n'étant pas facile à trouver,  elle sera reportée à plus tard. Puis un jour, devant la dure réalité des faits, une seule réponse s'impose à vous, il n'est plus possible que cette personne reste seule, cette mauvaise chute vous ayant ouvert les yeux !
Commence alors un long parcours, psychologique dans un premier temps, accepter cette décision et administratif ensuite, paperasseries, coups de téléphone pour trouver le meilleur endroit,  mais existe-t-il vraiment ?
Ne pas trop se poser la question et se dire que nous avons essayé et trouvé,  pas très loin de la maison, une petite structure familiale qui saura prendre soin d'elle.

 

Ne pas être triste, c'est la vie, le destin et...
"on ne peut rien changer à son destin"
Esope

 

En ce moment, je trouve que je m'épanche beaucoup, ce n'était pourtant pas le but premier de ce blog,  je voulais y mettre des photos, donc, assez parlé de moi et de mes états d'âme.
Pour égayer la journée, voici un peu de soleil....

 

Lys jaune

 

Publié dans États d'âme
 

UELnti_bug_fck

Published by Kinou - dans Etats d'âme
commenter cet article

commentaires

Yvon 02/11/2008 13:23

Au fil des articles, en suivant un lien qui part du sourire d'un chat, on se retrouve face à ce qui nous touche le plus...Cela ne devrait servir à rien de te dire que nous avons connu cela avec la mère de mon épouse, puis avec ma mère...Jusqu'au dernier moment on espère que le placement ne sera pas nécessaire...Ensuite, on espère avoir fait le bon choix...Après on se demande toujours comment nous aurions pu écrire une autre fin...Quand tu as écrit cet article, Maître Po et bien d'autres sont venus t'encourager,Quichottine t'a pris dans ses bras...Bien sur; j'arrive trop tard, mais je ne peux que te souhaiter de "tenir bon"...Bises

Kinou 03/11/2008 22:22


Effectivement cette décision si dififcile à prendre est désormais derrière nous, mais le quotidien, lui, n'a pas changé et ne va pas aller en s'améliorant, donc tu vois, tu n'arrives pas trop tard.
;-)

Cela fait toujours du bien de recevoir des paroles réconfortantes...

Je m'aperçois que de plus en plus de familles ont un des leurs touché par cette maladie, espèrons que la science trouve une parade efficace avant que notre tour arrive  ;-)

Merci de continuer à venir te balader au milieu de mes articles, j'en suis vraiment heureuse,
bises et à bientôt Yvon


Quichottine :0059: 27/06/2008 03:14

Un blog... cela sert à ce qu'on veut... même à s'épancher si c'est nécessaire...... même à se faire ces petits plaisirs... qui sont souvent si vains, mais qui peuvent faire du bien.Tu sais... ce que j'ai préféré, dans le blog, ce sont ces moments d'échange que nous avions.

Kinou 28/06/2008 12:03


Parfois, je ne sais pas si j'aurais dû le faire...
et pourtant ce sont ces articles de la catégorie "états d'âme" que je préfère...

Et j'espère que nous les aurons encore ;-)


Quichottine :0010: 11/05/2008 10:12

...C'est la "page blanche" de Magritte...

Kinou 11/05/2008 22:55


Oui, c'est un  peu cela... quelques souvenirs qui s'estompent de plus en plus...


Clo 02/11/2007 07:16

Quelle sale maladie cette maladie....... Il est des décisions qui font mal à prendre. Eternel dialogue de sourd entre le coeur et la raison. Bon courage à vous.

Kinou 02/11/2007 18:14

Dans la vie il n'est pas toujours facile de prendre certaines décisions... tu le sais... mais je crois qu'il faut se dire que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire... merci à toi

olivier Ferra 27/09/2007 17:44

Cette maladie est effectivement terrible, encore plus peut-être pour les proches ! Ma voisine,veuve, chaque jour me demandait si c'est moi qui habitait là ? Elle a fini par être "placée" car elle devenait dangereuse (Gaz...)pour elle et les autres... solidaire avec toi, bonne soirée (vu l'heure qu'il est !) Biziz !

Kinou 27/09/2007 23:57



Tu sais Ol' quand je vois ce qui se passe un peu partout  et notamment en Birmanie, je me dis que mes petits soucis ne sont pas tellement graves !
Cette fois, vu l'heure, je te dis bonne nuit  biziz


et encore un gros



Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants maladesprogramme téléFilms à l'afficheMétéo


Impossible de déposer un commentaire ? un clic ici.
Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or