Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 13:15

J'ai tout d'abord remarqué ces arbres qui poussaient dans les interstices du rocher et en levant le nez plus haut,  beaucoup plus haut, j'ai découvert cette maison qui faisait corps avec le rocher, imposante et froide.

Peille maison dans le roc
                   encore un escalier, me direz-vous... oui, mais quel charme !

Peille escalier

Peille volets

Vous ayant fait découvrir celles de Peillon, je ne voulais pas vous en montrer d'autres, mais je n'ai pas pu résister.
Au-dessus de cette porte, une belle vache sculptée sur le linteau, elle m'a rappelée le beurre de mon enfance, vous savez celui qui était tassé dans un joli moule
gravé d'une vache, identique à celle-ci

Peille porte

Demain pour terminer cette promenade, je vous montrerai quelques photos un peu, non je ne vous dis rien, vous verrez...

 

Publié dans Provence

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
D'un autre style, mais cette fenêtre me rappelle celle de Nice, tu sais celle où l'on clique pour voir tes albums ;-)Charmant cet escalier, mais un peu casse-g.....  ;-ÞBonne soirée Kinou
Répondre
K
<br /> Ce sont les fenêtres typiques du sud, mais j'avoue préférer celle de Nice ;-)<br /> <br /> Chez moi, en plein hiver, oui, il serait très casse... figure  ;-Þ<br /> mais dans le midi, il ne gèle pas souvent  ^__^<br /> <br /> Bonne fin de soirée à toi Pierre<br /> <br /> <br />
T
Je n'ai pas pu résister à l'envie de continuer de me ballader à travers votre blog, que de talent pour faire passer vos émotions, ne serait ce que par quelques clichés ...ou votre façon envoutante d'écrire... je ne sais pas?? c'est avec plaisir que vous serez accueillie sur TRIVAGO, nous attendons que ce genre de personne que vous êtes :))c'est simple inscrivez vous, ne serait ce que pour voir un peu, que ce soit des récits de vos visites, vos clichés postés au plus grand bonheur des autres membres,  et le petit plus ils vous rapporteront une contribution, très bonne continuation à vous et longue vie à ce blog :)) ps: j'ai joint le lien qui mène à Peillon, vous pouvez aussi poster vos clichés en visiteur non inscrit ...à vous de voir...
Répondre
K
Heu... là je suis confuse, je ne sais plus où me mettre, tant de compliments... c'est trop ;-) Si vous... tu repasses par là, ce serait bien un autre lien, car sur Trivago je n'ai pas trouvé où laisser un commentaire pour te remercier. Il faut que j'aille voir plus en détail, car à première lecture je n'ai pas tout compris dans la façon de procèder sur le site... je dois être un peu bête ;-)Merci pour les encouragements qui me vont droit au coeur ;-)
C
La visite est superbe.J' aime particulièrement la fenêtre aux fleurs...Bisous et bonne nuit:)
Répondre
K
Je pense que ton petit rouge-gorge se plaira sur cette belle fenêtre ;-) celui de mon jardin n'est pas encore revenu, il fait encore trop doux.. bises et bonne nuit
S
Impressionnante cette maison! Je me demande si je serais bien à mon aise là dedans...lolBisous du soir!
Répondre
K
Ah enfin quelqu'un qui ne se trouverait pas très à l'aise dans cette maison... je ne te cache pas que  moi non plus !!!   bisous Soph'
E
A bientôt j'espère... et surtout:
Répondre
K
Et pourquoi ce ne serait pas à bientôt ;-) bonne nuit également Eolina
Y
c'est magnifique, j'adoooooreOn dit toujours des gens qui ont du caractère qu'ils ont mauvais caractère, peut être est-ce pareil pour les chameaux ou les lamasbon week end, Kinou
Répondre
K
Alors je dois être mi chameau... mi lama !!! bon week-end  Yvon
E
C'est vrai que cette maison ne semble pas très accueillante , au premier abord...  J'aime bien ton moule à beurre... De nombreux souvenirs d'enfance me reviennent : j'allais chercher le beurre à la ferme voisine pendant mes vacances d'été.... Le bon beurre de ferme... et salé... parce que breton. C'était ma petite madeleine de Proust. Merci Kinou pour ce souvenir.
Répondre
K
Je n'avais pas de photo de ce moule et je tenais à en montrer un... j'ai eu un peu de mal à le trouver... mais je suis têtue !! mes parents achetaient ces plaques de beurre... elles ont accompagné mon enfance...  souvenirs simples mais très beaux. Bonne soiréee Eolina
S
Bravo pour la photo de l'escalier. J'adore...Bonne soirée.
Répondre
K
Je vais essayer d'en retrouver quelques uns, tout le monde aime ;-) bonne soirée Syl
C
Charmant! La palme au bel escalier! Bon week-end KinouBisous :0010:
Répondre
K
Je vais songer à regrouper en album... portes... fenêtres... escaliers .... je ne m'étais pas aperçue que je les photographiais si souvent ;-)  bisous bonne soirée Calinet
U
Tu refais un vol virtuel de 700 km Kinou ;)) Elle ont une âùe les pierres de Peille , bonne fin de journée Bisous :0010:
Répondre
K
Ah si je pouvais le refaire plus souvent... mais en réel ;-) Je crois que toutes les vielles pierres ont une âme.. c'est pour cela que je les aime, elles racontent de jolies histoires. .. Bonne fin de soirée Mick un gros smack à Urban
M
merci :0010:
Répondre
K
Merci à toi pour toutes ces roses... ce sont bientôt les dernières...  je les apprécie d'autant plus . Bonne soirée Michka
C
Cette maison parait froide et imposante vue de ce côté; mais je suis sûre que son entrée donne sur une jolie petite place  ombragée, ou une belle petit rue, et que les occupants en ont soigné l'abord.Bises !
Répondre
K
Tu es comme Quichott'  trouver un côté plaisant à cette demeure...  de l'autre côté je n'ai point vu de jolies fleurs, ni de petite place ombragée... c'était tout aussi froid et net.... que l'arrière !!! ah ces rêveuses... désolée d'avoir brisé le rêve ;-) Bises et bonne soirée Clerval
:
Ayé, j'ai vu ;-)Une vache rappelant le beurre, ce n'est pas banal. Moi, elle me rappelle le lait, c'est encore plus bizarre, non ? ;-þ(mais oui, j'ai compris, la vache en relief...)Bon, il ne nous reste plus qu'à attendre les photos un peu...
Répondre
K
T'es pas gentil... tu taquines... d'accord, une vache ça rappelle.. le lait... la crème... mais pour le beurre... certains n'ont jamais vu ces vaches en relief ;-Þ
O
Quelle poêtesse que cette Quichottine !!! Une chose est sûre, les constructions d'antan ont bien souvent plus de charme que les récentes.... Bonne journée ! biziz
Répondre
K
Ah Quichott'.. c'est tout plein de choses !!! Tu vois pour celle-ci,  je dirais ...beaucoup de cachet mais elle ne m'a pas charmée ;-) même avec un beau bouquet de fleurs, je continue à la trouver glaciale !! bonne journée Ol' biziz
:
En fait de promenade, d'escalier et de maison, je n'ai eu droit qu'à du jaune... je reviendrai quand OB daignera montrer tes images ;-)
Répondre
K
J'aimerais qu'OB m'oublie un peu en ce moment... j'ai pas mal de patience, je mets et re re mets les images qui disparaissent des albums et articles... mais ça commence à être lassant ;-ÞUn peu de jaune pour égayer la journée... ce n'est pas si mal ;-) et puis,  tu reviendras un peu par ici ^__^
C
Vraiment beaux, ces escaliers.......ils me fascinent.....sais-tu que dans beaucoup de mes tableaux, il y a des escaliers, tordus, comme ceux-là, avec des marches inégales.......on ne sait jamais s'ils montent ou bien descendent........
Répondre
K
Ah lala mais quand vas-tu te décider à nous dévoiler un petit morceau d'un de tes tableaux  !!!  S'ils montent ou descendent c'est selon l'humeur du jour ... moral au beau fixe ou dans les chaussettes ;-)
Q
Alors j'attendrai demain... mais tu sais, cette maison de pierre, tout là haut, elle n'est pas si froide ! c'est le rendez-vous de l'amitié.Ce soir, je t'y ai retrouvée et nous avons devisé librement de choses et d'autres, dans un vase, il y avait un bouquet, des roses rouges et roses mêlées dans une tendre complicité...En bas de l'escalier, un jardin, et en haut, une porte qu'il suffisait de pousser...:0010:
Répondre
K
J'ai aimé ce bouquet de roses.. mais je le préfère dans ton jardin qui est plus accueillant et chaleureux que celui de cette maison où je n'aurais jamais osé pousser la porte...Bonne journée Quichott'

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or