Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 02:30
Comme chaque année,  illuminations et décorations sont installées, je ne sais si c'est une impression, mais il me semble que c'est de plus en plus tôt.
Le soir venu, dans ma ville, c'est bien joli, peut-être pas autant qu'à Paris, mais il n'y a qu'une seule ville lumière...
 

et en regardant cette vidéo, je me dis qu'il est ...
bien difficile d'essayer de l'égaler !


L'an dernier, j'avais écrit de  nombreux articles sur cette période de fêtes, pourquoi ne pas les regarder à nouveau, vous les retrouverez facilement dans la catégorie "fêtes de fin d'année", tout comme Noël, ils sont intemporels !


Voyageons un peu,

voici quelques photos prises du côté d'Annecy, de Nice ou de la Suisse.


Pour rêver d'or,
 

Annecy illuminations

 
de bleu,

Lausanne illuminations opéra

Annecy illuminations

 
 de rose...

Annecy illuminations

 
Retrouver le temps des câlins...

Nice manège


des sucreries de notre enfance

sucreries


Ce petit renne me fait toujours autant rire,
il est tellement rigolo lorsqu'il remue les oreilles en chantant Jingle bells

 

peluche renne

 

Allez, pourquoi se priver de ce plaisir si facile à contenter,
un petit coup de Jingle Bells rien que pour vous

 
 
Publié dans ChronikKinou

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Là aussi, la peluche renne ne veut pas s'afficher...<br /> <br /> Caprice obéien sans doute.<br /> <br /> Noël en bleu pour moi cette année, je suppose...<br /> Bisous tout plein.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Arf c'était la soirée des photos envolées...<br /> Vi c'était bien OB, elles sont là  ;-)<br /> <br /> Noël en beige et blanc et or, j'ai abandonné les couleurs, j'ai failli le faire en noir et blanc, mais ma fille m'a devancée  ^_^  <br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
L
<br /> non non tu as raison c'est de plus en plus tot eclairer ici c'etait le 30 novembre qu'ils ont mise en route et le 15 novembre ils avaient deja tout installer pourtant je suis dans une petite ville<br /> mais sa rend les enfants heureux alors t'en pis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore voir le regard émerveillé des enfants devant les devantures illuminées des magasins, c'est un pur bonheur  ^_^<br /> <br /> Bonne soirée Lily<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as raison, ils sont atemporels et il est bien agréable de les redécouvrir ;-)<br /> Hé oui, j'ai la mémoire qui flanche ;-Þ<br /> Bonne soirée Kinou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu es vraiment gentil de venir redécouvrir et re re découvrir mes articles  ;-)<br /> <br /> ♪  J'me souviens plus très bien ♫  vi, ça m'arrive aussi  ;-Þ<br /> <br /> Passe un beau week-end Pierre<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai noel dans les magasins c'est de plus en plus tot, par contre dans ma ville non, meme les décos ne sont pas encore présentent... Bref dans les bronzés font du ski, la réplique "un<br /> jour on skiera en aout" n'est pas loin  de "un jour on fetera noel en aout !!!", un petit secret le soir un peu avant noel, avec ma soeur on fait les rues en voitures, pour faire un peu les<br /> voyeuses, on adore voir comment se passent les fetes chez les autres, je ne peux pas expliquer ??? peut etre parce qu'a la maison c'était pas toujours joyeux , j'en sais rien, mais on fait ca tous<br /> les ans...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> "On fêtera noël en août"  hé, comme ça, on aura l'impression d'être aux Antilles, c'est peut-être pas mal non plus d'avoir les pieds dans le sable et la tête au soleil en chantant<br /> "Merry christmas" ^_^<br /> <br /> Moi, je fais le tour des rues de ma ville, j'adore voir toutes ces devantures de magasins si joliment décorées et illuminées, ça fait partie des rituels de Noël  ;-)<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Moi je prends les sucreries ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh, la gourmande !<br /> J'adore ces cochonneries gélifiées  ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet tu as raison: c'est tôt mais je pense que l'on a besoin de couleurs, de lumières à cette période où les jours sont si courts surtout quand le temps est gris...bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et en ce moment le temps est trèèès gris, mais ça y est les rues sont illuminées, c'est un peu plus gai !<br /> <br /> Bonne soirée à toi Marie.<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai relu les coms de l'an dernier. Cette année, je n'ai plus aucun problème pour me promener dans les allées de ton blog. Mon seul souci, c'est que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour le<br /> faire... :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sais pas ce qui c'était passé, tu étais la seule à avoir ce souci.<br /> <br /> Ah, le manque de temps ! je connais ça aussi.<br /> Sais pas si je mets plus de temps qu'avant pour faire ce que je veux ou si je veux faire plus de choses  qu'avant, mais ce qui est sûr, je n'arrive pas à tout faire   ;-)<br /> <br /> Plein de bisous Val'<br /> <br /> <br />
V
c'est une vraie gal'r pour se promener sur ton blog.. Entre les pops-up bloquées et les bannières surprises...j'ai un peu de mal. Enfin, j'y suis arrivée! Je te souhaite une très bonne année 2009. Bises enchampagnisées!
Répondre
K
<br /> Sais pas pourquoi tu as autant de mal pour arriver chez moi, jusqu'à présent, tu es la seule à m'avoir fait cette remarque, ton navigateur doit trouver qu'il fait trop froid du côté de chez moi<br /> ;-p<br /> Bonne année pour toi et ta famille.<br /> Gros bisous Val'<br /> <br /> <br />
E
J'espère que le Père Noël t'a apporté encore plein de magie, cette année.N'ayant pas eu le temps de te le souhaiter à temps, je t'offre une image:Et je profite pour te souhaiter une bonne fête de fin d'année et que du bon pour toi et ta famille.Plein de Kros Bisous;O))
Répondre
K
<br /> Chaque Noël est différent, la magie est plus ou moins là ;-)<br /> <br /> Merci pour ce cadeau, tu le sais, j'adoooore les bougies ^__^<br /> <br /> Pour toi et ta famille, tout plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Elle<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien sûr! je sais que tu n'as pas effacé Kinou.... Ob bug...Un petit coucou du soir ou de la nuit. Je vois que tu es fidèle à tes rv mensuels... A très bientôt.
Répondre
K
<br /> Je trouve qu'OB rame pas mal en ce moment !<br /> <br /> En décembre, les rendez-vous sont même hebdomadaires  ;-)<br /> <br /> à bientôt et passe de Joyeuses Fêtes de Noël Petit Elfe<br /> <br /> <br />
Q
Celui-ci, je ne l'ai pas relu hier... Mais j'aime toujours le petit renne !
Répondre
K
<br /> J'ai enfin pris une vidéo, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, ce sera peut-être pour l'année prochaine ;-)<br /> <br /> <br />
P
Je venais voir si la vidéo était là, mais pas de renne aux oreilles qui remuent, alors je pique une petite friandise  Je file faire un tour du côté de Noël ;-)A bientôt Kinou
Répondre
K
<br /> Une petite douceur ne fait jamais de mal ^__^<br /> <br /> Prends tout ton temps, il reste encore quelques jours avant Noël ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br />
P
Tiens! je croyais avoir posté un commentaire.... C'est la vieillesse... eh oui... belles illuminations! Tu as de la chance. Moi je dois faire 30 bornes pour en voir qui sortent de l'ordinaire.. On va "en ville" comme on dit chez moi... Et il faut mettre le nez dehors avec ce froid... même en Bretagne il fait froid... Mais ces lumières et ce chants joyeux réchauffent les coeurs et font briller les yeux des petits et des grands... alors... Bonne soirée Kinou.
Répondre
K
<br /> Je t'assure que je n'ai rien effacé ;-)<br /> <br /> Oui j'ai de la chance, les maisons de mon village et des villages voisins sont joliment décorées, je peux les voir en me baladant à pied, mais pour les illuminations de rue, je suis comme toi, je<br /> vais en ville.<br /> <br /> Belle soirée à toi Petite Elfe<br /> <br /> <br />
M
je regrade tes photos avec youtube = c'est sympa.J'ai fait des tas de fotos sur Paris... A propos de conso sur electricité et illuminsation= les déco sont faites par des italiens à tres tres basse tension en vu de ces éco...à+++PS:  tu es où dans le sud si ce n'est pas indiscret ? sud est, sud ouest ou sudsud ?
Répondre
K
<br /> Les photos sur Paris sont sur ton blog, dès que j'ai une minute, j'y cours ;-)<br /> <br /> J'avais vu un reportage qui parlait des illuminations à basse tension et qui précisait que de plus en plus de villes les utilisaient.<br /> <br /> En ce moment je suis en vacances dans le Sud Est, à Nice, mais je n'ai pas choisi la bonne période, il ne fait que pleuvoir, des trombes d'eau en permanence, pas terrible pour les balades !<br /> <br /> à bientôt  ;-)<br /> <br /> <br />
M
Kinou,Je visite ton blog tandis que tu m'aides à monter le bien ... il est très beau et soft et avec de très belle photos.En page d'accueil , j'ai vu des volets à l'italienne.. j'ai une série de photos comme cela prises à Rome.Merci pour l'aide et le courage que tu nous apporte lors de la visite de ton blog et plus bénévolement par ton aide sur le forum.michounette
Répondre
K
<br /> C'est sympa de venir me rendre visite et contente que cela te plaise ;-)<br /> <br /> Fenêtre et volet typiques des régions du Sud et j'adore !<br /> <br /> De rien pour l'aide, c'est avec grand plaisir que je le fais  ^__^<br /> <br /> à bientôt Michounette<br /> <br /> <br />
:
Ze veux le gros nounours, les sucreries et le petit renne (au nez rouge de préférence). En colissimo s'il-te-plaît. J'ai pas de cheminée; Merci Kinou de Noël;
Répondre
K
<br /> En colis express, un peu gros le nounours !<br /> les sucreries, pas bon pour les dents, mais comme toi, je craque ^__^<br /> le petit renne, ah non, celui-là est trop marrant, mais promis si je trouve son jumeau, je pense à toi ;-)<br /> Si tu aimes les bons gros nounours tout doux, j'ai mis trois photos dans l'article de Noël ;-)<br /> <br /> Merci à toi LLT de me rendre visite.<br /> <br /> <br />
M
Tes photos sont toujours très belles, Kinou...c'est vrai qu'en les voyant je regrette (parfois) d'avoir quitté Lyon et ses lumières...mais je me console vite quand la neige, comme en ce moment, nous fait croire qu'on se trouve en montagne...pour un peu on chausserait les skis pour aller chercher le pain! Passe de bons moments avec les tiens, Joyeux Noël Kinou!
Répondre
K
<br /> Ce ne sont pas des photos d'art, juste quelques souvenirs, mais précieux pour moi et je suis contente qu'elles te plaisent ;-)<br /> Il y a quelques années, j'allais régulièrement à Lyon, j'aimais beaucoup m'y retrouver. Je faisais de longues balades au Parc de la Tête d'Or, j'ai encore le souvenir de ces allées plantées de<br /> magnolias grandiflora et de la roseraie qui embaumaient tout le parc.<br /> <br /> Si toutefois tu ne repasses pas avant les fêtes, je te souhaite également un Joyeux Noël.<br /> <br /> Un gros bisou Mamette<br /> <br /> <br />
Q
Non, je ne trouve pas qu'il ne passe pas assez vite... Il passe même de plus en plus vite, je trouve.Mais j'ai hâte de voir les enfants arriver...Et puis, l'hiver, il fait trop froid, j'ai envie d'hiberner, j'ai tendance à me recroqueviller... Allez, plein de bisous, Kinou...Et tu n'as pas besoin de répéter ce que tu as dit à Olivier... tu me verras d'ici Noël !Gros bisous, Kinou.
Répondre
K
<br /> Un des plus beaux moments, pouvoir profiter de tes petites filles, je me doute que tu as hâte de les voir arriver ;-)<br /> <br /> Vois-tu, ce n'est pas tellement le froid qui me ferait hiberner, mais plutôt cette satanée pluie qui tombe depuis quelques jours et qui m'empêche de pouvoir me balader comme je le souhaiterais,<br /> ah la la, le Sud n'est plus ce qu'il était ;-)<br /> <br /> Je comprendrais que tu ne passes pas aussi souvent, avec les fêtes, le temps manque encore plus.<br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
O
Salut Kinou !! Alors quoi de neuf ? Tu vas bien ? Pas trop mal puisque tu es toujours présente, non ? J'ai vu une partie des illuminations à Lyon; je pense que ça te plairait, toi qui aime les lumières de fêtes. C'était sublime, les Champs Elysée, c'est rien à côté ! Bon, trève de chauvinisme. Je te souhaite de bonnes fêtes Christine (tu as le bonjour de Franck Chantelouve !) et meilleurs voeux ! big biziz !
Répondre
K
<br /> Cha va bien, je suis dans le Sud, j'étais venue chercher un peu de soleil et je trouve beaucoup de pluie, mais tant pis, ce sont les vacances, ça repose ;-)<br /> <br /> J'ai aperçu quelques illuminations à la télé, c'était chouette !<br /> dommage que je n'ai pas le temps de m'arrêter en remontant, j'aurais bien aimé les voir ^__^<br /> <br /> La prochaine fois que tu le verras, tu lui diras "tant pis pour toi Francky, si tu avais un blog, tu aurais eu droit au coucou de Christine  ;- )<br /> <br /> Euh... dis donc, j'espère bien avoir des nouvelles avant le nouvel an  ;-p<br /> <br /> big biziz<br /> <br /> <br />
E
KouKou Kinou...Merci de ta visite sur mon blog... Elles sont bien jolies ces décorations de Noël...Pour le petit renne, tu n'aurais pas un p'tite vidéo dans un coin pour le voir remuer ses oreilles, histoire de rire avec toi?Je nai pas encore eu le temps de regarder les décos de Noël aux alentours... mais tes photos m'ont donné envie de le faire...Kros bisous Kinou;O))
Répondre
K
<br /> Rhooo, deux qui me demandent une vidéo du p'tit renne ! vais pas pouvoir y échapper ;-)<br /> <br /> Oui, oui, je veux voir les illuminations à Avignon, je vais toujours là-bas à la belle saison et il n'y a pas beaucoup de guirlandes  ;-p<br /> <br /> Suis même sure que tu vas réussir à complèter quelques lettres de ton alphabet avec les décos de Noël  ^__^<br /> <br /> Plein de gros bisous Elle<br /> <br /> <br />
Q
Ben oui ! Le petit renne est génial...Et moi, une peluche bien douce, j'adore !Gros bisous ma Kinou.Passe un bon Noël...Euh... c'est trop tôt pour te le souhaiter ?
Répondre
K
<br /> Euh... tu trouves que le temps ne passe pas assez vite ?<br /> <br /> Stop... je freine des deux pieds, pas envie d'arriver tout de suite à Noël...<br /> j'ai encore plein de cadeaux à trouver  ;-)<br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
P
Pas facile de revenir, ça rame ! J'ai comme l'impression que tu aimes Paris   La neige arrive, il est bien agréable de regarder toutes ces illuminations en couleur ! un petit faible pour le bleu ;-) J'adore ces petites cochonneries en pâte de fruit ^_^ Tu devrais nous montrer une p'tite vidéo du renne en train de chanter   Bonne fin de soirée Kinou
Répondre
K
<br /> Moi, c'est ce soir que ça rame !<br /> <br /> Ah ! à quoi vois-tu cela ?  <br /> <br /> Je suis en vacances dans un coin où habituellement il fait beau, et bien, c'est raté, cela fait deux jours qu'il pleut ! pas encore pu voir les décorations de Noël !<br /> <br /> Pff faudrait que je recherche cela, mais c'est à la maison, plus qu'à attendre un peu  ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br />
V
J'ai écouté hier une autre version de jingle Bells par Sinatra, elle est moins bonne que la tienne. J'ai prévu de l'apprendre demain à mes élèves, j'adore cette chanson..BisesAu mois prochain?
Répondre
K
<br /> Depuis toute petite, cette chanson est vraiment associée à Noël, tout comme "Vive le Vent"<br /> Tiens, c'est le mois de Noël, on peut se faire un petit cadeau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben, j'espère que l'on se reverra avant 2009 ;-)<br /> <br /> <br />
Q
Tu l'as déjà mis... avec tant de lumières, tant de joies.Je sais pourquoi j'aime tant venir chez toi !Tu as raison, il y a tous les plaisirs d'enfance à partager !Merci, Kinou.
Répondre
K
<br /> Oui, je suis un peu en avance, mais plus Noël approche, plus le temps va me manquer ;-)<br /> <br /> La lumière, les couleurs, sans elles, tout serait tellement triste et moche !<br /> <br /> Tu aimes aussi le petit renne ? <br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
C
Jingle Bells ouiiii, c'est le genre de chanson que j'ai aux lèvres du matin au soir à partir du moment où je l'ai entendu une fois. L'année dernière, c'était : L'as-tu vu ? L'as-tu vu ?Le petit bonhommeLe petit bonhommeL'as-tu vu ?L'as-tu vu ?Le petit bonhomme au capuchon pointu ? Tiens, tu sais quoi ? Neutral a réouvert son jeu de Noël, la chasse aux cadeaux. J'ai pu le remettre en ligne à l'école buissonnière. Chouette ! Bonne fin de dimanche KinouBisous :0010:
Répondre
K
<br /> Par la cheminée il descend du ciel... et cette année encore, il va se brûler les fesses  ;-)<br /> <br /> Je reviens, les vacances me ralentissent les neurones, je n'avais pas vu la suite de ton commentaire !<br /> <br /> J'irai voir ta chasse aux cadeaux, ça me donnera peut-être des idées pour les miens <br /> <br /> Gros bisous Calinet<br /> <br /> <br />
C
Coucou Kinou :)Ces photos d'illuminations sont superbes !Magie de l' électricité .....Bisous Kinou et bon week-end :)
Répondre
K
<br /> Pendant cette période, grosse consommation d'électricité, mais sans elle, les rues et les vitrines seraient bien tristes à Noël, certaines villes utilisent des illuminations à économie d'énergie,<br /> c'est intelligent  ;-)<br /> <br /> C'est un week-end bien prolongé, je suis en vacances ^__^<br /> <br /> Gros Bisous Clo<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or