Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 02:51

Il y a bien "la jeune fille à la perle",
pourquoi n'y aurait-il pas un chat au pinceau ?
De nombreux artistes dessinent, peignent, écrivent... je ne vous apprends rien !
Mais tous ne mettent pas en scène les félins et est-il besoin de vous rappeler que j'adore les chats...

Muscade ayant été à l'honneur dans plusieurs articles.


Il y a quelques mois, en fait, plus d'un an, que le temps passe vite !une animation m'avait vraiment fait craquer, depuis, deux autres ont vu le jour pour mon plus grand plaisir et le votre si vous cliquez  simon's cat 

J'aurais également  pu évoquer celui-ci Le Chat Gelluck
certainement un des plus connus et vous montrer l'édition limitée dédicacée que je me suis offerte ;-)
Non, non, c'est le talent d'une artiste que j'apprécie beaucoup que j'aimerais vous présenter, Jacquie Lawson ,  chez elle, tout est harmonie et poésie...
Voici l'une de ses dernières réalisations qui m'a vraiment fait fondre.
Je vous laisse apprécier...
 

clic imageJacquie Lawson


Alors, avez-vous succombé au charme de ce "fauve" ?

Pour vous rappeler votre enfance, un petit tour du côté de son jeu de Memory

clic

Jacquie Lawson

Publié dans Fil d'Ariane

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je connaissais pour avoir reçu les cartes de Jackie L. mais le Chat de Simon, pas du tout ! Trop "chat"... je crois que chacun(e) doit y voir le sien !..<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les cartes de JL sont très poétiques, mais avec le chat de Simon, c'est la vie au quotidien et c'est irrésistible !<br /> Suis contente que tu apprécies  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai d'abord cliquer sur le chat de simon ...exellent !!!! il faut que je le montre à ma petite famille !<br /> l'animation au tableau est super aussi ! à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore toutes ses vidéos !<br /> à la fin de cet article (qui n'est pas très gai) tu en trouveras une sur le chien de sa soeur ou<br /> belle-soeur, je ne sais plus, mais il est également génial   ;-)<br /> <br /> Bonne fin de soirée à toi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> OUI !j'aime bien ton blog ! on y trouve des tas de choses trés intérréssantes !<br /> je ne connaissais pas cette artiste ...<br /> je suis curieuse et quand j'aime bien ...je reviens<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Si tu cliques sur l'image tu découvriras d'autres animations, aussi charmantes les unes que les autres.<br /> <br /> J'espère que tu aimeras encore longtemps  ;-)<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je viens de la part de Quichottine.<br /> <br /> Une jolie poésie...<br /> Finalement, on en dit bien plus avec un pinceau qu'avec un stylo...<br /> J'en sais quelque chose...<br /> <br /> KERFON LE CELTE<br /> un homme à fables<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et lorsque l'un vient complèter l'autre, c'est divin  ;-)<br /> <br /> Merci de cette visite Kerfon.<br /> <br /> <br />
L
J'ai encore essayé de mettre un commentaire mais je crois que ça n'a pas marché.J'ai du faire vite, il y avait une situation d'urgence dans le couloir: les chats manifestent : IL N Y A PRESQUE PLUS DE CROQUETTES!!!Donc voilà un lien savoureux, bisoushttp://www.simonscat.com/flyguy.html
Répondre
K
<br /> Si si, ton commentaire est bien passé ^_^ <br /> <br /> Deux fois valent mieux qu'une, comme ça, si je perds une vidéo, je n'aurai pas longtemps à chercher pour retrouver la seconde  <br /> <br /> J'espère que tu as de la réserve, à cette heure-ci, plus grand chose d'ouvert pour faire le plein  ;-)<br /> <br /> Re re plein de GROS bisous<br /> <br /> <br />
H
C'était trop bon!!!http://www.koreus.com/video/simon-cat-fly-guy.htmlEncore un coup du chat de SimonBious
Répondre
K
<br /> Waouh, chouette, de nouvelles aventures, première fois que je les vois  ;-)<br /> <br /> Génial ! j'adooooore !  c'est tellement, tellement... du vécu !  enfin, presque, je n'ai jamais avalé de mouche   <br /> <br /> Gros bisous  Cécé<br /> <br /> <br />
E
Ca fait environ 15 fois que je tente vainement de mettre un commentaire dans la page bisous.Je suis mauditeAlors je suis venue rendre visitre aux chats.Voici ce que j'éssayais de laisser:<br /> Bonjour ma petite Kinou, j'ai vu tes passages sur la toile, de loin en loin. Je dois t'avouer que mon PC prend la poussière, mon appareil photo aussi. Mon cerveau a perdu toute imagination et les quelques minutes de temps libre qui me restent je profite pour aller respirer, voir mes amis trop longtemps oubliés, lire et voir ma toute nouvelle nièce.Je n'ai plus autant d'attirance pour le partage internetique de mes pensées et de mes joies (ou tristesses d'ailleurs)Mais je m'en veux de ne pas venir te voir plus souvent. Je te compte parmi mes amis et je suis désolée de ne pas être venue te voir plus tôt.J'essaie de prendre la noiraude en photo assez rapidement (il faut attendre qu'elle dorme parce que c'est devenu une belle panthère noire, toute vive et rapide) Peut être une photo de  ma niècouille?Je t'embrasse bien fort!!!!!!<br />  l'affreux ovidé des heures froides
Répondre
K
<br /> Pfff  comment tu t'y prends  ?  tu es la première à me dire un truc pareil  <br /> <br /> Euh, oui, je dirais même de trèèèèèèèès  loin  ;-)<br /> mais tu as bien raison de profiter de tout ce que la vie peut apporter d'agréable, de beau, d'intéressant, bref, d'essentiel pour un bon équilibre.<br /> <br /> Je ne vais me balader que sur une poignée de blogs que j'aime, et sur cette poignée, la moitié a fait comme toi, j'ai de plus en plus le sentiment que c'est nous qui avons raison, profiter de la<br /> vie, mettre un petit mot lorsque nous en avons envie sans se demander si le  br du blog va monter ou descendre.<br /> <br /> Ne sois pas désolée, ces derniers temps, je n'étais pas très présente non plus, pourtant, je pense souvent à toi  ^_^<br /> <br /> J'ai aperçu ta panthère et tu vois, je n'ai pas pris le temps de laisser un petit mot, pfff, parfois, je me demande ce que je fabrique pour manquer de temps à ce point  <br /> <br /> Suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, je t'embrasse bien fort ma Cécé<br /> <br /> <br />
N
coucou bonjour kinou super ton article et bien le clic sur l'image passe une douce journée qui j'espére pour toi est ensoleillée bisous a toi
Répondre
K
<br /> Tout ce qui touche de près ou de loin les chats, est beau et bien ;-)<br /> <br /> Ben non, aujourd'hui,  elle est plutôt pluvieuse et même grêleuse  ;-(<br /> <br /> Bonne journée Nanou<br /> <br /> <br />
V
ET bien moi, je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça adorable! Bises
Répondre
K
<br /> Tout ce qu'elle fait est superbe !<br /> Lorsque tu auras deux minutes, va faire un tour sur son site, tu ne seras pas déçue  ;-)<br /> <br /> Bisous Val'<br /> <br /> <br />
F
Un article sur les chats sans une visite de Felix ?  chat n'existe pas ! salut Kinou tres belles animations ( connue pour celle que tu proposes )  , mais le memory , je ne connaissais pas . Merci  tres beau Chat po !  
Répondre
K
<br /> Si tu visites tous les blogs qui parlent de chats, tu dois avoir un sacré boulot  ;-Þ<br /> <br /> Contente que tu apprécies et merci d'être passé Mr Félix  ^_^<br /> <br /> Mais reviens quand tu veux, il y a d'autres articles sur les chats  ;-)<br /> <br /> <br />
N
ca fait plein de bétises aussi. Et hier, il s'est amusé à courir après un chat 10 fois plus gros que lui. "Même pas peur !!Je défends mon territoire moi". Et il l'a viré si si...
Répondre
K
<br /> À cet âge, ils n'ont aucune notion du danger, ils foncent !<br /> <br /> C'est bien connu, plus c'est petit, plus c'est malin,  ;-Þ<br /> <br /> Pour un chat, son territoire,  c'est très important, pas question d'en céder une parcelle  ;-)<br /> <br /> <br />
N
Ah oui c'est délicat, adorable. Petit Crazy est plein d'entrain, il mange comme 4, sous l'oeil quelque peu désabusé de ma minouchette qui se demande "c'est quoi ça ?".Bonne fin de soirée Kinou N°1 (et unique).
Répondre
K
<br /> C'est toujours adorable à cet âge-là, après aussi   ^_^<br /> <br /> À la maison, c'est la chienne qui se demande pourquoi ce petit machin court  partout, lui met des baffes sur la truffe et essaie de lui grimper sur le dos, on s'amuse bien  ;-)<br /> <br /> Bonne fin de soirée à toi Nadja<br /> <br /> N°1 ça m'étonnerait, mais unique, ça c'est sûr   ;-Þ<br /> <br /> <br />
B
Bonjour, je crois que c'est toi qui m'a donné la solution pour finir mon blog ? Merci, A+
Répondre
K
<br /> Oui, la colonne centrale trop étroite  ;-)<br /> <br /> C'est gentil de passer.<br /> <br /> Bonne fin de soirée Beaufort<br /> <br /> <br />
B
BISOUS ET BONNE FETE PAT
Répondre
K
<br /> Là, pas possible de rater la fête nationale   ;-Þ<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Pat<br /> <br /> <br />
K
Hello - un petit mot pour te remercier de tes petits mots sur le forum pour me redonner un peu le moral pour le bug que je subis depuis 15 jours sur mon autre blog svhbnews et qui n'est pas résolu - cela m'a permis de découvrir ton blog très très sympa - merci encoreKate ou catbaz suivant les blogs
Répondre
K
<br /> Je n'aime pas voir un problème sans solution, mais hélas, le tien n'est pas de mon ressort et je ne peux donc rien faire.<br /> Il est vrai que le staff n'a pas toujours la communication facile, mais en ce moment, ils sont peut-être un peu débordés avec tous ces bugs à répétition.<br /> <br /> J'espère pour toi que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ;-)<br /> <br /> Merci d'être venue me rendre visite.<br /> <br /> Bonne fin de soirée Kate<br /> <br /> <br />
B
hihi, au debut en voyant le titre dans ta signature sur le forum j'ai d'abord pensé a de la peinture sur chat En tout cas j'aime beaucoup cette animation que je ne connaissais pas, Merci :0071:pis le matou me ressemble ,ce qui ne gache rien.. (cela va sans dire )toujours un plaisir de te croiser sur le (les...) forum (s)Bonne semaine Kinou ;)
Répondre
K
<br /> J'avais déjà aperçu quelques spécimens qui se trouvent dans ce slide et je m'étais alors demandée s'il y avait vraiment des barjots pour faire cela ou si c'était complètement truqué.<br /> <br /> Cela dit, certains ont une sacrée imagination  <br /> <br /> Oui, et tu ressembles aussi au chat de la pub Félix  ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le plaisir est partagé ^_^<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi Booba The Cat<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci! C'est magnifique et magique! tout ce  que j'aime.
Répondre
K
<br /> N'hésite surtout pas et prends le temps d'aller faire un tour sur son site, tu verras, c'est  superbe.<br /> <br /> Bonne fin de journée Moyra<br /> <br /> <br />
N
complètement sous le charme, on dirait mon petit crazy (2 mois). Je ne connaissais pas, je ne m'en lasse pas. Bonne soirée Kinou.
Répondre
K
<br /> Ça fait quelques années que je connais et apprécie ses cartes de voeux virtuelles, mais il y a peu de temps que j'ai découvert qu'elle faisait aussi d'autres animations.<br /> J'adore, c'est toujours frais et plein de poésie.<br /> <br /> Alors, ton petit Crazy ressemble à la petite Evany de ma fille, qui a également deux mois  ;-) <br /> <br /> Bonne fin de soirée Nadja<br /> <br /> <br />
S
J'adore les 2 petites animations de cats, c'est tres rigolo surtout la premiere, mais le chat de simon restera le plus vicieux !!!!!! Bises a bientot.... Soe
Répondre
K
<br /> Suis une fan inconditionnelle du  chat de Simon, j'adore  ^_^<br /> <br /> En quelques traits, il arrive à nous faire revivre toutes les péripéties  de notre félin préféré  ;-)<br /> <br /> Bises Soe et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />
N
Chat, c'est sympa!
Répondre
K
<br /> Et tout à fait ... charmant  ;-)<br /> <br /> <br />
A
La vérité et rien que la vérité.Bonne soirée
Répondre
K
<br /> Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.<br /> Ce n'est pas de moi, mais  d'Ernest Hemingway <br /> <br /> Bonne soirée Alpho<br /> <br /> <br />
Q
Comme suite à ta réponse à mon commentaire n°4...Alors, je vais essayer de continuer à venir te voir... au pire, nous prendrons le thé ensemble de temps à autre avec ceux qui seront là... ;-)
Répondre
K
<br /> Je pense que l'on pourra bientôt chanter "tea for two"  ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
:
Je viens de faire le memo, c'est ravissant . Mais il faut arrêter de donner du lait aux chats, ça les rend malades :-)
Répondre
K
<br /> Tu as raison, rien de plus mauvais pour eux !<br /> mais pour le dessin, c'est un peu plus visible que de l'eau  ;-)<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> <br />
Q
Ayé ! J'ai fait le mémory... il est superbe.Gros bisous...
Répondre
K
<br /> ça va, pas encore trop dur pour les méninges  ;-Þ<br /> <br /> J'adore les dessins, surtout celui du chat qui regarde passer le poisson  ;-)<br /> <br /> Bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
M
Décidément, J Lawson a du succès en ce moment, ce chat au pinceau m'a aussi été transmis par une amie ces derniers jours... mais celui que je préfère c'est bien: "j'ai le même à la maison", il me fait tordre de rire. Quand on a un chat, on sait ce qui va se passer et c'est encore plus drôle! Amicalement
Répondre
K
<br /> Les deux artistes ne travaillent pas dans le même registre, mais tu as raison le chat de Simon est impayable... quelques traits simples qui décrivent si bien ce caractère indépendant, indocile du<br /> félin mais pourtant irremplaçable et dont on ne saurait se passer.<br /> <br /> Bien amicalement Mamette.<br /> <br /> <br />
:
En tout cas j'ai succombé à son talent et j'ai mis son site dans mes favoris. Dommage que mon anglais ne soit pas plus fluent.
Répondre
K
<br /> C'est une amie qui me l'avait fait découvrir, il y a maintenant quelques années et depuis, je continue à aller me balader sur ce site, j'aime la poésie qui se dégage des dessins.<br /> <br /> Une petite bouffée d'air pur à respirer sans modération  ;-)<br /> <br /> <br />
Q
PS : Tu aurais pu faire un lien vers ton article à toi plutôt que vers Wiki... Pour la jeune fille à la perle...... mais c'est vrai que tu ne racontais pas, que tu avais seulement dit que tu l'aimais bien...Pourquoi est-ce que je ne peux pas ne pas penser à ton premier départ lorsque je la vois ?Ne t'en vas pas...
Répondre
K
<br /> Effectivement je n'en parlais pas vraiment...<br /> ce tableau m'a toujours attiré, peut-être ce regard nostaligue...<br /> <br /> Il arrivera bien un moment où je ne serai plus là... le jour où je n'aurai plus de commentaire, car tu sais, les monologues, je crois que ce n'est pas vraiment mon truc !<br /> <br /> Bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
Q
Ben voilà... toi, tu nous joues de sacrés tours...L'animation est magnifique... où l'ai-je déjà vue, moi ?Je ferai le mémory plus tard...Là, je vais aller faire un tour dans mon admin...Gros bisous, Kinou... (Je suis contente, je croyais que tu n'allais pas bien. Tu t'étais faite encore plus rare ! Mais MP a raison... Même à deux billets par moi, tu pourrais les faire au grand jour !)
Répondre
K
<br /> Repasse quand tu veux, la porte est toujours ouverte et il me semble que tu connais bien le chemin  ;-)<br /> <br /> Tu croyais bien... mais tout passe...<br /> <br /> Au grand jour... pourquoi ? publier sur internet, ce n'est pas au grand jour ?!?!  ;-Þ<br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
P
Tout à ma remontée des articles, je ne pense pas à regarder l'accueil, je me suis fait coiffer sur le poteau  ;-ÞAu moment des fêtes de fin d'année, je me souviens avoir reçu une jolie carte faite par cette artiste, mais je n'avais rien revu depuis.C'est avec plaisir que je découvre ce chat, mignon, frais et tendre.Bien agréable de retomber en enfance avec le mémory ;-)Bonne soirée Kinou
Répondre
K
<br /> J'aime lorsque je te retrouve sur d'anciens articles, cela me fait vraiment plaisir  ;-)<br /> <br /> Pour  cela que je n'ai pas dû quitter l'enfance, je joue toujours au jeu de memory  ;-Þ<br /> <br /> à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
:
Je connaissais l'animation du chat et du pinceau (j'avais déjà préparé mon article, grrr...), mais j'avais zappé le memory. C'est vraiment trop mignon ;-)Puisque tu intercales un article entre chaque article mensuel, ton blog devient bimensuel. Et il te suffit d'en rajouter deux ou trois entre chaque article mensuel et chaque article intercalé, pour que ton blog retrouve sa fréquence passée ;-Þ
Répondre
K
<br /> Non, je n'ai pas prévu de retrouver mon ancienne fréquence de parution, c'est effectivement... du passé...<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or