Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:00

...ou la liberté en cavale !

C'est d'une oreille distraite que j'ai entendu pour la première fois "La liberté en cavale" mais j'ai tout de suite accroché et aimé la mélodie qui me rappelait celle du "Soldat rose".

À la diffusion suivante, j 'ai découvert qu'il s'agissait de Dr Tom et ai suivi avec attention son aventure au cours des différents clips diffusés sur France 2.

 

Drôle de petit bonhomme,
obligé de fuir car il est l'homme le plus recherché de la planète,

 

Dr Tom

 

Quel crime a-t-il commis ?

Il est tout simplement heureux et dans un monde où tout va mal,
c'est devenu indécent !
Cet étrange docteur soigne ses patients avec des sourires et des chatouilles.
Hélas, la brigade anti-sourire veille,
elle aspire les sourires pour les enfermer dans des bocaux.

 

Dr Tom


La loi interdit le bonheur, le rire, tout ce qui peut rendre ce quotidien terne et gris plus supportable.
IL est désormais obligatoire d'être malheureux et triste.

 

Un thème très actuel, celui du mal de vivre, traité avec beaucoup de douceur.

 

Cette belle aventure a vu le jour grâce à Norman, fils de Franck Langolff, auteur de nombreuses musiques pour Patricia Kaas, Alain Souchon, Florent Pagny, Renaud (Morgane de toi) Vanessa Paradis (Joe le Taxi, Tandem) etc...
Pour rendre hommage à ce père disparu en 2006, plutôt que de faire un album souvenir, Norman souhaite prolonger le travail de son père, c'est ainsi que Dr Tom prend vie sous le crayon d'Aurélien Prédal et les textes de Sylvie Arditi.

Un joli conte musical en treize chansons :

La gardienne et le réverbère du 41 (V.Paradis)
Perquisition matinale (A.Souchon)
Le chien (Ours)
Bonheur fossile (N.Dessay)

La plante carnivore (C.Cassel)
Le vieux singe (Arthur H)
La liberté en cavale (V.Paradis, A.Souchon, N.Dessay, Ours, Arthur H, Th. Dutronc, Cl.Denamur, L.Manili, Renaud, Y.Noah)
La sieste (Y.Noah)
Village-Joie (Th.Dutronc)
Les peines perdues (Raphael)
Le verdict (L.Manili)
Heureuse comme une porte de prison (Cl.Denamur)
Smiley (V.Paradis, Th.Dutronc).

 

Je vous emmène faire un tour dans cet univers que j'ai tout de suite aimé, celui crée par Aurélien Prédal pour Dr Tom

 

Dr Tom par Aurélien Prédal
 

Dr Tom par Aurélien Prédal
 

Dr Tom par Aurélien Prédal


Un petit aperçu en vidéo

 

Pour prolonger le plaisir, vendredi 24 décembre à 22h35 sur France 2, oui, je sais, c'est le réveillon, mais il suffit de programmer l'enregistrement  ;-)
L'histoire du Dr Tom sera racontée par Jean Rochefort et mettra en scène :
Billco (Dr Tom), V.Paradis (Ange-gardien), A.Souchon (Flic), C.Cassel (Plante carnivore) ,Ours (Chien), N.Dessay (Araignée), Arthur H (Vieux singe), Y.Noah (Sieste), Th.Dutronc (Habitant de Village-joie), Raphaël (Avocat), L.Manili (Verdict), Cl.Denamur (Porte prison), F.Galula (Gardienne).

 

Vous trouverez d'autres renseignements en allant directement sur le site du Dr Tom

 

Dr Tom

 

Pour les fêtes, voici un joli cadeau à offrir ou à s'offrir.

 

Publié dans J'aime, un peu, beaucoup

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Le bonheur qu'on assassine est plus que jamais d'actualité<br /> Un super dossier sur Dr Tom sur le Blog de l'Auteur<br /> <br /> https://troisrouges.com/nouvelle-page/docteur-tom-ou-la-liberte-en-cavale/
Répondre
K
Hélas oui, triste actualité ! <br /> Merci pour cette info, je vais aller voir.
Q
<br /> <br /> Sourire... Je pense qu'il y a un problème à cause de la mise en réseau de plusieurs choses différente. J'ai une vieille, très vieille télé, sans ports USB et il a fallu faire des miracles pour<br /> brancher à la fois le décodeur TNT, le lecteur de DVD, le lecteur de VHS... et comme mon lecteur de DVD n'enregistre pas, et que je n'arrive plus à enregistrer en VHS...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, ce n'est pas grave, tu sais, pas grave du tout.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu n'as pas vraiment besoin de tout cela, c'est sûr que ce n'est pas très important, sinon, ça ferait un super beau cadeau de Noël  ;-)<br /> <br /> <br /> Gos Bisous Quichott'<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Joli conte qui sera apprécié des enfants, petits ou grands  ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, je n'avais pas vu que c'était diffusé le 24, je ne manquerai pas de le programmer   <br /> <br /> <br /> Je te souhaite autant de cadeaux que ceux qui sont dans ton formulaire de commentaires.<br /> Kinou, passe de belles fêtes de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, je pense  ;-)<br /> <br /> <br /> Oh je n'en demande pas autant ! passer Noël en famille est déjà un beau cadeau  ^_^<br /> <br /> <br /> Belles fêtes pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le thème et les graphismes me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> Les sourires sont bons à prendre, à recueillir, à adopter ! Mais je pense à l'expression des sourires de Dr Tom si on les retourne ...  J'ai l'âme un peu morose, mais ça va passer car je pioche dans la besace du gentil docteur ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas, peut-être parce que je ne regarde plus beaucoup la télévision ...<br /> <br /> <br /> A voir " en direct " ou à enregistrer donc ! Je serai chez moi, et la soirée se passera en duo ... si nous n'avons pas trop de neige pour nous retenir sur la route ... Un déplacement<br /> "obligé". <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère des sourires et des bonheurs chez toi, Kinou. Passe d'agréables fêtes.<br /> <br /> <br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il suffit parfois d'un seul sourire pour égayer une triste  journée, la vie serait bien terne sans eux  ^_^<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'y a pas de raison grave pour ce déplacement.<br /> <br /> <br /> Que ce soit en famille ou à deux, l'essentiel est de ne pas être seul pour cette soirée de fête, il y en a tellement qui n'ont pas cette chance.<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël Mido et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je ne savais pas pour le film d'animation. Je sais que je n'ai pas trop aimé la deuxième version.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les blogueurs que je vois ne regardent peut-être pas la télé. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, mon problème, c'est que je ne vais pas pouvoir l'enregistrer, depuis que nous avons changé de lecteur de DVD je n'arrive plus à enregistrer.<br /> <br /> <br /> Pas grave, j'attendrai patiemment qu'il sorte, je suppose qu'ils ne tarderont pas trop.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée, Kinou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Père Noël est déjà chez toi sur ta fenêtre de commentaire, c'est plutôt joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ils n'ont pas mis de notice avec ton nouveau lecteur ?  <br /> <br /> <br /> Tu dois bien avoir, autour de toi, une personne qui va l'enregistrer, il suffira de le copier  ;-)<br /> <br /> <br /> J'espère que le Père Noël sera aussi généreux que celui du fomulaire  ^_^<br /> <br /> <br /> Bisous Quichott'<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Kinou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pfff t'es en avance, pas eu le temps de mettre un article de Noël  ;-Þ<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est magnifique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... je ne regarde plus la télé et je ne l'ai pas encore croisé sur les blogs ! Quelle merveille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qu'il y a de génial, c'est que je vais vraisemblablement pouvoir le regarder le 24... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a trente ans, ce jour-là, c'était la première diffusion d'Emilie Jolie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte, Kinou. J'aime aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai vu sur le site que l'on pouvait se procurer le CD... Je ne sais pas s'il y aura un DVD ensuite mais les extraits que j'ai vus me plaisent beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année, Kinou. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les autres blogueurs ne l'ont peut-être pas vu, ça passe pourtant depuis un moment sur France2.<br /> Ils ratent vraiment un joli conte ;-)<br /> <br /> <br /> Emilie jolie, j'ai adoré, Caro le passait en boucle, surtout la chanson du hérisson, sais-tu qu'un film d'animation va être réalisé, il devrait sortir fin 2011 ^_^<br /> <br /> <br /> En attendant le DVD, tu pourras enregistrer le spectacle de vendredi  ;-)<br /> <br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année pour toi et ta famille, bisous Quichott' <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah que OUI je vais regarder (cette année Noël sans enfants) -<br /> <br /> <br /> merci pour l'info - ça va me plaire et me distraire gentiment -<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai qu'aujourd'hui si on est gai ... ça "passe mal" ! -<br /> <br /> <br /> y'en a même qui pensent qu'avoir l'air triste ça fait intelligent !<br /> <br /> <br /> et trouve le sourire ... niais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Contente de t'avoir donné une idée pour le réveillon  ^_^<br /> <br /> <br /> J'ai également l'impression que les gens sont de plus en plus moroses, ils n'ont peut-être plus dans le coeur le soleil qui manque dehors  ;-)<br /> <br /> <br /> Melly, passe d'agréables fêtes de fin d'année, (ça va te faire bizarre de ne pas avoir d'enfants à la maison). <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or