Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 00:30

Parfois, les années se suivent et se ressemblent, tout du moins, pour ce qui est des jours fériés !

Le premier mai fait partie de ceux-là.

Je ne vais pas vous retracer l'historique, si cela vous intéresse, je l'avais évoqué dans cet article.

 

Je ne vous retiens pas longtemps, vous avez d'autres occupations qui vous attendent, cueillir quelques brins de muguet dans le jardin, dans les bois, chez le fleuriste ou sur le net... pour les offrir aux personnes qui vous sont chères.

 

Je vous souhaite de passer une agréable journée,

que ce muguet vous porte bonheur tout au long de l'année.

 

composition muguet

 

  Mais,  c'est quoi ce petit cadeau ?

c'est une surprise, à vous d'imaginer ce que vous souhaiteriez y trouver.

 

Un petit morceau de musique ?

 

 

Ou ce livre, peut-être ?

Muguet que du bonheur

 

Je ne sais comment s'appellent ceux qui collectionnent les objets ayant un rapport avec le muguet, je n'ai pas trouvé, peut-être des "convallariaphiles".

Il en est une, Monique Chailler, qui a amassé près de sept cents pièces différentes regroupées dans ce livre.

Avec une telle collection, elle aurait pu jouer le rôle de "Françoise Pignon" dans le film de Veber...

ça c'est pas gentil ! mais c'était tentant  ;-)

 

Publié dans Au fil des jours

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci pour ce sourire, et ces clochettes...<br /> <br /> <br /> Le 1er mai reste pour moi l'annonce de l'arrivée du printemps... Car avant le temps est souvent trop changeant...<br /> <br /> <br /> J'ai découvert l'amour de Clo pour les Rhizomes... Et mes Iris ne seront plus jamais de simples fleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison, les hirondelles arrivent souvent vers cette date et non pour le jour du printemps, du moins, chez moi ;-)<br /> <br /> <br /> Ah ! les rhizomes de Clo, lorsque j'y pense, j'en ris encore  ^_^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un magnifique dessin de Loisel je crois. Un beau cadeau d'une personne de goût :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour la personne de goût... c'est moi    <br /> <br /> <br /> J'ai offert ce dessin à ma fille ;-)<br /> <br /> <br /> Passe un agréable dimanche  ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dans le paquet, il y a ... une clochette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme celle-ci ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souviens plus si c'était pour un premier mai, mais ce qui est certain, elle était dans un paquet cadeau  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Avec tout ce muguet, ta maison doit être parfumée  <br /> <br /> <br /> Dans le jardin de mes parents, je me souviens avoir vu du muguet rose,  oui, oui, je suis sérieux, il était bien rose ;-)<br /> <br /> Bonne fin de soirée Kinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Es-tu sûr de ne pas confondre avec les éléphants ? ;-Þ<br /> <br /> <br /> Je plaisante, je te crois, j'en avais dans mon jardin, mais étant plus fragile que le blanc, il a disparu. Pour moi,  c'était plus mauve que rose  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée   ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Qui aurait crû qu'il existait des collectionneurs de choses se rapportant au muguet ?!  biziz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Certains font bien collection d'étiquettes de camembert, au moins, le muguet, ça sent meilleur !<br /> <br /> <br /> Big biziz et bonne journée  Ol'<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est normal que je vienne faire un tour d'horizon de ton blog - et c'est le mot exact tant il est varié, bonne idée les caligrammes ..je t'embête assez en ce moment avec mon prb d'insertion<br /> d'insertion d'images..je continue ma visite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sais pas si c'est normal, mais ce qui est sûr, c'est gentil de passer me rendre visite ^_^<br /> <br /> <br /> Bonne balade  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> MERCI KINOU POUR LA GENTILLE REPONSE MEME SI MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !  <br /> <br /> <br /> NE PAS SE DESABONNER D'EMAIL  D'ALERTE QUAND ON LE DESIRE , CE N'EST PAS NORMAL ! MON ORDI S'ETEINT A TOUT BOUT DE CHAMP<br /> CAR IL EST SATURE DE MESSAGES !!! <br /> <br /> <br /> QUE CE MOIS DE MAI NE SOIT QUE DU BONHEUR POUR TOUS<br /> !    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te souhaite également tout plein de bonheur pour cette année.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour ma Kinou, en espérant te trouver en bonne forme, je suis contente de ton passage à la maison, les fêtes sont toujours longues pour nous car nous n'avons plus de famille dans la région,<br /> elle est trop éloignée pour passer un WE ensemble...Pour ce jour de 1er mai, je te souhaite tout plein de bonheur... Bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est toujours avec plaisir que je te rends visite  ;-)<br /> <br /> <br /> Ma famille n'est pas  très loin, ce qui nous permet de passer les fêtes ensemble. C'est un bonheur que l'on n'apprécie pas toujours comme on le devrait. <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de journée, bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ainsi donc, c'est l'article qui était encore dans tes tiroirs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans le petit cadeau...  je ne sais pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être encore quelques articles à venir ? Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> Ce serait bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire en me renvoyant au rhizome de Clo ! Il y a si longtemps !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et, tu vois, je souris. Kri aujourd'hui, sur son blog a mis aussi une petite fée de Mary Barker... mais pas celle du muguet comme tu l'avais fait la dernière fois... Celle des véroniques, toutes<br /> bleues. Et nous partons en chanson, je crois, encore une fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu trouves toujours celles qu'il faut... Bourvil, j'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, même si je n'ai pas lu ce livre, même si je n'ai pas du tout aimé le Dîner de cons... Je te remercie pour ce billet du jour qui sent bon le printemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bon premier mai, Kinou, et tous mes voeux pour une merveilleuse année à venir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non celui-ci n'était pas dans les tiroirs, mais j'aime bien le premier mai et j'ai eu envie d'écrire un petit mot.<br /> <br /> <br /> J'avais tellement ri en lisant son histoire, que depuis,  il m'est impossible de voir un rhizome sans penser à elle ^_^<br /> <br /> <br /> Je me suis acheté le livre de CMB et je voulais reprendre quelques-uns de ses poèmes, qui sait, je le ferai peut-être  ;-)<br /> <br /> <br /> J'ai passé un agréable week-end de premier mai , j'espère que le tien l'a été également.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or