Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 01:30

La visite de l'aquarium de Monaco n'est pas tout à fait terminée.

Il y aurait encore beaucoup à dire, à montrer, mais pour aujourd'hui, j'aimerais seulement partager avec vous quelques photos d'un magnifique ballet aquatique.

 

Elle a mauvaise réputation.
Elle envahit certaines plages.
Toucher ses tentacules portant de minuscules dards urticants provoque une brûlure particulièrement douloureuse, ces dards peuvent tuer les petites crevettes et poissons dont elle se nourrit.
Pourtant, lorsqu'elle s'échoue sur une plage, elle fond en quelques heures, son corps étant une masse gélatineuse qui contient environ 95% d’eau.

C'est ? c'est ? mais c'est bien sûr, la méduse

En raison de ses cellules urticantes, la méduse a peu de prédateurs, les deux plus grands sont la tortue Luth et le poisson lune.
Pour être consommée dans certains pays d'Asie (Chine, Japon), l'homme peut être considéré comme l'un de ses prédateurs.
 

Si vous désirez voir l'anatomie du système nerveux d'une méduse, c'est par ici.


Certaines méduses sont d'une très grande taille, en revanche, celles-ci ne mesurent que quelques centimètres, mais elles ont exercé une réelle fascination sur moi... si lumineuses, si graciles et d'apparence si fragile...

 

aquarium méduses

 

En perpétuel mouvement,
il n'est pas facile de capter correctement leur transparence...

 

clic image

méduse méduse
méduse méduse

 

 

Si vous avez une minute,
laissez-vous bercer par la musique de ce magnifique ballet,
vous serez médusés...

 

 

Je vous l'accorde, elle était facile  ;-Þ

 

 

  à suivre...

 

 

 

Le musée, Avenue Saint-Martin, est ouvert tous les jours (sauf le jour du grand prix de Formule 1)  
    * janvier-février-mars-octobre-novembre-décembre : 10h00 à 18h00
    * avril-mai-juin-septembre  : 9h30 à 19h00
    * juillet-août : 9h30 à 19h30  

 

Voir l'album photos

Publié dans Provence

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de la visiter il y a une dizaine d'années et j'avais été enchantée même s'il y a beaucoup à dire sur les aquariums, les zoos...<br /> <br /> <br /> Quant à la méduse si elle a mauvaise réputation, cela n'enlève rien à sa beauté<br /> <br /> <br /> J'aime bien dire "gourmette" pour une femme gourmet LOL<br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide sur le forum (il y a un chat noir qui me fixe dans la fenêtre du commentaire, c'est normal ? Hihihihi)<br /> <br /> <br /> Ronrons<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Zoos, aquariums, parcs sont hélas nécessaires à la survie de certaines espèces.<br /> <br /> <br /> Celles-ci étaient très belles, tellement minuscules que leur brûlure ne devait pas être trop douloureuse ;-)<br /> <br /> <br /> Oui, mais c'est un chat bienveillant  ^_^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Rose.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dans la manche il y a plusieurs sortes de méduses, des petites blanches mais aussi d'énormes bleues !!! A Ault,un été alors qu'il faisait environ 35°, il n'y avait personne dans l'eau,<br /> franchement on venait tout juste d'arriver sur la plage, je n'en pouvais je suis partie nager aux milieu d'elles, tout en faisant attention...., cette année là il y avait aussi un phoque et un<br /> requin !!! j'aime beaucoup leur grace.... Tres gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> 35° ça arrive ?  ;-Þ<br /> <br /> <br /> Nager au milieu des méduses et un requin à proximité, faut vraiment avoir envie de se mettre à l'eau ;-) Ce qui est sûr, je n'irai pas me baigner dans la Manche ;-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beaux pièges dans l'eau, et ce ballet marin dont tu nous proposes des images sur fond bleu étoilé me fait penser à un vol dans l'espace, ou entre mer et ciel ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mr midolu a gardé longtemps les traces d'une expérience cuisante avec les méduses du Cap d'Antibes ... Très mauvais souvenir qui nous a en partie gâché ce séjour ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une petite chanson ? En voici les paroles :<br /> <br /> <br /> http://www.musikiwi.com/paroles/yvan-dautin-meduse,40437.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Kinou, pour le reportage et pour " l'angle " choisi !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme je l'ai dit à Quichottine, après avoir vu les marques de brûlures laissées par une méduse, je me doute que la douleur doit être terrible ;-(<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout Yvan Dautin et encore moins cette chanson<br /> <br /> Bah, c'est malin, après avoir écouté ce genre de muique, tu l'as en tête pour la journée  ;-Þ<br /> <br /> <br /> ♫ La méduse de la plage de Saint-Malo<br /> Fait du vélo sur la plage à Saint-Malo ♫<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous Mido.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Kinou,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces très belles photos, et j' ai pris une minute pour me laisser bercer.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Pivoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi de passer et d'avoir pris le temps d'écouter  ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pivoine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle a mauvaise réputation. Elle envahit certaines plages.<br /> C'est marrant, pensais pas aux méduses  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Consommer des méduses ! vraiment des goûts spéciaux, ces asiatiques ! <br /> <br /> Bien jolie cette vidéo. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Kinou et bon week-end  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La crème à bronzer  ?  ;-Þ<br /> <br /> <br /> Bah, on mange bien des grenouilles  ;-)<br /> <br /> <br /> Week-end un peu pluvieux, mais agréable tout de même  ^_^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne reprise  ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà un endroit où j'aimerais bien aller avec ma classe. le problème, c'est le trajet.<br /> <br /> <br /> Comment fais-tu, ô divine Kinou, pour n'avoir qu'une seule vidéo dans ton article?<br /> <br /> <br />  Quand j'en mets une sur mon blog, je suis encombrée de vidéos associées et cela est particulièrement gênant surtout pour le blog de ma classe.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est difficilement réalisable en une seule journée, faudrait prévoir un voyage de plusieurs jours, ce serait une belle sortie de fin d'année  ^_^<br /> <br /> <br /> Certains préfèrent avoir les autres vidéos, moi, je n'aime pas du tout.<br /> Avec You tube, après avoir cliqué sur "intégrer", sous le code, tu as plusieurs cases, il suffit de décocher "inclure les vidéos similaires", je pense que tu peux faire de même avec<br /> Dailymotion  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous Val'<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour ce ballet... c'est vrai, j'ai été médusée... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime les regarder, sauf peut-être quand je les trouve sur la plage... elles ne sont pas faites pour vivre hors de l'eau, alors, quand elles viennent y mourir, elles perdent leur splendeur et<br /> n'ont pas la chance de laisser derrière elle de belles coquilles comme certains animaux marins ou un squelette comme les étoiles de mer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Kinou.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je me souviens avoir vu un gamin brûlé par une méduse, ce n'était pas beau à voir et il souffrait terriblement, il est préférable de ne pas croiser leur chemin  <br /> <br /> <br /> Lors de ma visite à l'Institut, j'ai vu des coquilles de nautiles sculptées, elles étaient magnifiques  ^_^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous Quichott'<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est d'une beauté à couper le souffle<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que tu l'as récupéré  ;-Þ<br /> <br /> <br /> Merci d'y contribuer, sans visite il n'y aurait pas de partage   ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Flo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bel article..comme d' habitude<br /> <br /> <br /> merci Kinou<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie      mais en une semaine j'ai le temps de les peaufiner  ;-) <br /> <br /> <br /> Bisous Canelle.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou kinou<br /> <br /> <br /> heureusement que j'ai mis mon article avant , tu aurais pu croire que je t'avais piqué ta photo ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je viens d'aller voir, effectivement, elle se ressemble, mais compte-tenu de l'emplacement, il n'est pas facile de le prendre sous un autre angle   ;-)<br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai pas de pied, ce qui explique une moindre qualité des photos (faut bien trouver une excuse  ^_^ )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Nous en avons beaucoup sur les plages ici - surtout au début de l'été - je n'aime pas nager avec elles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est préférable de ne pas trop s'en approcher, elles sont généralement très urticantes  ;-(<br /> <br /> <br /> Mais là, c'était un vrai régal pour les yeux   ^_^<br /> <br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or