Pas d'article aujourd'hui---> je le reconnais, c'est nul, mais je laisse tout de même car un commentaire n'aurait plus de raison d'être et je tiens beaucoup à garder cette remarque.... très judicieuse !
J'aimerais simplement dédier ce tableau à une merveilleuse narratrice d'histoires qui a su nous faire découvrir à la façon des conteuses des veillées d'antan, des livres que nous avions oubliés ou même jamais lus.
La remercier pour sa gentillesse et ses commentaires toujours pertinents et sincères.
Elle a décidé de laisser ses livres sommeiller dans la quiétude de sa bibliothèque dont la porte restera entrouverte.
La maîtresse de ces lieux, va nous manquer, ou plus précisément... me manquer.
Mais je sais, Quichott', que je peux te retrouver dans le magnifique jardin que tu vois depuis la fenêtre de ta bibliothèque et ça me fait chaud au coeur.
Merci
La liseuse de Jean Honoré Fragonard peint et signé vers 1770
PS : lorsque j'ai écrit cet article, il était déjà bien tard ou tôt, je ne sais plus, mais ce qui est sûr, j'étais sous le coup de l'émotion, la nuit étant bonne conseillère, je m'aperçois que je n'ai pensé qu'à moi, à ma tristesse et pas suffisamment à l'envie que Quichott' avait de vivre pleinement autre chose.
OSER regarder pousser une ROSE dans son jardin sans avoir à culpabiliser de quoi que ce soit...
Ce n'est pas facile d'expliquer tout cela, mais je sais que tu as compris Quichott'... tu comprends et tu sais lire entre les lignes...