Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 14:50

Vous vous souvenez sur l'article des statues vivantes, je vous avais envoyé regarder une vidéo chez Muad et découvrir son musée à ciel ouvert (j'ai supprimé le lien, son blog n'existant plus) qui regorge de magnifiques statues.

 

Aujourd'hui j'aimerais lui dédier celle-ci, elle est à Nice, en bordure de la Promenade des Anglais et face à la mer.

 

Lorsque je me balade, je m'arrête souvent pour admirer la grâce et le mouvement de cette déesse si aérienne, la déesse Nikaïa, messagère des Dieux.  Chez les grecs,  "celle par qui la victoire arrive".


Avec une aiguière, elle remplit une coupe...

je n'ai pas d'autres renseignements   


Nikaia
C’est au sculpteur toulonnais André-Joseph Allar (1845-1925) que fut confiée sa réalisation, votée le 28 juillet 1892 par le conseil municipal.

Grand Prix de Rome en 1869 et membre de l’Académie des Beaux-Arts en 1905, Joseph Allar est aussi l’auteur de la statue de Jeanne d’Arc à Domrémy et de celle de Sainte-Madeleine sur la cathédrale de Marseille.

 

Publié dans Balade sur les blogs

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Jolie sculpture en effet, je profite de ma visite sur ton blog pour te saluer.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bien le bonjour Shizrine, merci pour cette visite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Depuis plusieurs jours, tu n'es pas là, tu as dû avoir envie de revoir cette superbe déesse  ;-)Bon week-end Kinou
Répondre
K
<br /> Hé non, pas partie en vacances !<br /> Point de soleil, je me contente du ciel gris et des sacs d'eau qui tombent depuis deux jours !<br /> <br /> Bonne fin de week-end Pierre<br /> <br /> <br />
N
Elle est vraiment belle cette statue et dire que j'ai marché sur cette promenade et je ne me souviens pas l'avoir vue.merci de tes visites Kinou et je suis contente que tu aies retrouvé Iris,elle est une copine comme vous tous pour moi.Bonne journée et A+
Répondre
K
Ah lala... pourtant elle me semblait impossible à rater ;-) tu n'as pas dû lever le nez assez haut... tu n'as vu que ses pieds ;-)Bonne journée Nadia
C
Photo superbe et explications très claires ! Un vrai régal ! Merci Kinou :):0010:
Répondre
K
Surtout très succintes... je n'ai rien pu trouver d'autres sur la statue Nikaïa et sur André-Joseph Allar qui réalise pourtant de belles sculptures.
M
Bonsoir Kinou, je suis sous le charme de cette déesse Nikaïa qui est vraiment magnifique en effet.Je te remercie chaleureusement pour cela mais aussi pour toutes les explications que tu as rajouté et qui sont très intéressantes. Je te souhaite ne très Bonne soirée. :0010:
Répondre
K
Tu sais Muad c'est toi qui m'as fait découvrir les statues, appris à les regarder autrement ... ce que je ne faisais pas avant... maintenant j'y  prêterai plus d'attention.  Je suis heureuse qu'elle te plaise, c'est une des rares qui avait accroché mon regard ! Passe un bon week-end
C
J'ai suivie Quichottine chez Muad, c'est vrai qu'il a l'art de les mettre en valeur!Bisous Kinou :0010:Bon week-end
Répondre
K
C'est incroyable la quantité de statues dans la ville de Nantes... une vraie mine d'or ! Bisous et bonne soirée Calinet
M
tout en grace la deesse Nikaia ,elle est vraiment belle cette statue ..;bise kinou:0048:
Répondre
K
Très belle... bise bonne soirée à toi
S
D'accord pour le festin avec Urban, mais pas la saucière !Elle oxygène le bon vin fraîchement tiré, un p'tit rosé...pour fêter la victoire.  ;)Gros bisous, Kinou  :0010:Belle soirée
Répondre
K
Tu as raison, c'est ce que je vais de lui répondre... un bon petit vin pour fêter une victoire ! bisous et belle soirée à toi Si..rène
U
C'est vrai que Muad a l'art et la manière de capter toutes ces statues que certaines personnes ne regardent plus ;)) Nikaï c'est une saucière qu'ele a dans la main , y'a un festin :-p Bonne soirée Kinou Bisous
Répondre
K
Tu peux carrément dire... ne regardent PAS ! moi la première... à part quelques exceptions comme celle-ci !Non elle doit fêter une victoire et servir une belle coupe de vin ;-) bises bonne soirée Mick
E
Juste un petit bonjour avec un petit bidouillage. Bonne fin de journée.
Répondre
K
J'aime beaucoup ces montages avec des effets de fondus, ça donne souvent un beau résultat... merci pour celui-ci que je trouve très réussi. Bonne soirée Eolina
S
Une bien belle déesse.Bonne soirée.
Répondre
K
Bonne soirée à toi Syl
O
C'est étrange, mais chouette, quand on y pense, de voir des divinités des temps anciens dans "nos rues", les divinités locales ont moins inspiré que Grecs et Romains ! biz...hé hé !
Répondre
K
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de divinités dans les rues de Nice, tout au plus quelques starlettes ! Je te l'ai déjà dit mais encore MERCI Ol'  biziz
C
Un vrai régal pour les yeux cette déesse. Merci Kinou. Bonne journée à toi. Bises
Répondre
K
Grâce et beauté que demander de mieux... l'intelligence, elle l'avait certainement pour être messagère des Dieux... Bises bonne soirée Chana
Q
Cette statue est très belle... Merci pour ce reportage, Kinou.
Répondre
K
Je ne prêtais pas attention aux statues avant de les voir chez Muad, celle-ci est une des rares exceptions...Bonne nuit Quichott'

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or