Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 00:45

C'est bien possible !  ne plus se sentir "accro" à cet écran, envie d'autres choses.
Nous éprouvons tous ce sentiment un jour, ne plus avoir les deux pieds sur terre,  mais sur l'eau, car c'est à bord d'un catamaran que je vous emmène.

Quoi de mieux qu'un voyage en voilier pour se vider la tête
et aborder une île par la mer ?
 à mon avis, rien.

 

Iles Vierges
 
Pouvoir savourer pleinement la beauté des archipels,
 s'approcher au plus près des plages désertes que l’on atteint en quelques brasses
ou quelques coups de pagaie

 

Iles Vierges

 

Ce petit paradis se trouve dans la mer des caraïbes,
ce sont les "Iles Vierges" 

qui furent découvertes par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493.
 
Nous naviguons parmi les principaux archipels des Iles Vierges Britanniques
que sont 
Tortola,  Virgin Gorda, Anegada,
Jost van Dyke
(nom du pirate anglais qui l'a découvert).
 
Les journées baignade ou plongée libre succèdent aux moments de navigation  et de farniente, un programme "bien épuisant" vous ne me croyez pas ?
regardez
Iles Vierges

 

je vous avais prévenu, des journées "harassantes"
 
Iles Vierges

 préparer le repas... des mouettes
 
Iles Vierges


 mais ensuite, repos bien mérité,  
  s'installer et contempler des couchers de soleil inoubliables

 

Iles Vierges coucher soleil

 


Alors, pour le prochain voyage,
 je vous emmène dans mon bagage  ? ;-)

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
S'il te reste encore une petite place dans tes bagages, avec le temps d'aujourd'hui, c'est sûr, j'embarque  Tes photos me font toujours autant rêver  ;-) Bien qu'il ne s'annonce pas très ensoleillé, passe un bon week-end Kinou.
Répondre
K
<br /> Flûte, je ne pourrai pas t'emmener,  aujourd'hui il fait un temps superbe  ;-Þ<br /> <br /> C'est important de rêver...<br /> <br /> Ah ça, c'est sûr, pas vu le moindre petit bout de soleil, mais des sacs d'eau, oui  ;-)<br /> <br /> Bon début de semaine Pierre<br /> <br /> <br />
N
Excellente idée, en plus je suis toute petite . Ca fera pas trop lourd dans le bagage.
Répondre
K
<br /> Un petit + un petit + une petite, ma valise va finir par être bien lourde ;-Þ<br /> <br /> Bonne fin de soirée Nadja<br /> <br /> <br />
Q
Répondre
K
<br /> Il y a aussi Le Havre Portsmouth <br /> <br /> <br />
Q
Un jour, peut-être, je le verrai pour de vrai (si tu n'emportes pas trop de choses dans tes bagages et si d'ici là j'ai diminué au moins de moitié !)...
Répondre
K
<br /> Pour avoir un avant-goût, tu pourrais commencer par faire une traversée sur un bateau plus stable ;-)<br /> par exemple... Calais - Douvres ;-Þ<br /> <br /> <br />
P
C'est sûr, par ces froides journées de novembre, tes photos donnent bien envie de partir au soleil, se mettre les pieds dans le sable chaud et la tête dans le bleu de la mer !<br /> Comme c'est pas possible, je rêve, merci Kinou ;-)<br /> Bon week-end
Répondre
K
<br /> <br /> A défaut de trouver du sable chaud, j'espère avoir au moins le soleil en partant du côté sud !<br /> <br /> <br /> Faire le plein de vitamine D pour affronter l'hiver ^__^<br /> <br /> <br /> Mon week-end a été agréable, j'espère que le tien également Pierre  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Mes images préférées ? La souche sur la plage, l'envol, et ce coucher de soleil...Encore de quoi rêver...
Répondre
K
Ce qui est magique... souvent, selon l'heure où tu arrives, le côté par lequel  tu abordes l'île.... il n'y a personne et là, tu rêves les yeux grands ouverts....
U
PPPfff.....c'est honteux ! voilà maintenant que je me mets à baver sur mon clavier et que j'ai le yeux rempli d'envie. C'est honteux ! :-)
Répondre
K
J'espère que pour le prochain com t'auras essuyé le clavier...
O
Je me ferai tout petit, je ne prendrai pas de bagages (une brosse à dents peut-être) et hop, dans la valise de Kinou ! biziz
Répondre
K
Effectivement, pas besoin d'encombrant bagage... un maillot de bain suffit ... et encore ;-)Par contre.. brosse à dents obligatoire... je ne la partage jamais ;-)  biziz
V
La conversation Kinou/ Maître Po m'a bien amusée. Etre ou ne pas être en voyage organisé, telle est la question...
Répondre
K
J'ai également trouvé cet échange très plaisant ;-)A chacun ses vacances...  Le côté sans souci du voyage organisé peut avoir ses avantages mais aussi pas mal de contraintes... et  je n'aime pas les contraintes en règle générale et encore moins lorsque je suis en vacances ;-)
P
Ces photos sont magninfiques !! j'aime beaucoup les cadrages !je pars dans ta valise quand tu veux !!
Répondre
K
Merci.. merci !  Mais dis donc,  il me semble que tu rentres de vacances... déjà repartir..  est-ce bien raisonnable ;-)
:
Euh... j'ai dû mal m'exprimer... je pars en ayant réservé une nuit ou deux. Après, ce n'est pas pareil, je suis sur place ;-)Pour le ndd, kinou.net est également pris, mais tu pourras choisir un kinou.biz du meilleur effet ;-Þ
Répondre
K
Euh... c'est moi... je n'ai pas remarqué le point après tes premières nuits... d'où ma conclusion hâtive en lisant " je l'ai jamais fait" ;-)Ndd  .com plus marrant que .net... mais je n'ai peut-être pas bien compris ;-).biz ...  après avoir vu un site kinou libertine je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée ;-Þ
:
Oui, évidemment, il faut un minimum. En général, je réserve la première ou les deux premières nuits. Par voyage organisé, je veux dire un truc où on n' a pas le choix de ce que l'on veut voir, ni de la ville où l'on souhaite dormir, et où on est obligé de manger à midi et à 18 heures, sans choisir ce que l'on mange, ni où, et encore moins avec qui... Remarque, je dis ça, je l'ai jamais fait ;-ÞEt je te rassure, Kinou, tes photos se montrent presque convaincantes ;-)Dans tes trucs qui servent à rien, ne me dis pas qu'il y a http://www.kinou.com, ça m'a l'air au contraire très pratique ;-Þ
Répondre
K
Pour manger pas de problème... ça se trouve toujours... mais à l'étranger, tu pars sans savoir où tu vas coucher ? Merci pour le "presque" c'est un bon début ;-ÞEcroulée de rire en suivant ton lien... je n'avais pas vu ça... mais zut alors il a piqué mon nom de domaine si un jour j'en veux un ;-)
:
Pour les vacances, il y a deux choses qui sont rédhibitoires pour moi, ce sont les voyages organisés et les séjours au bord de la mer. Cependant les seconds peuvent être agréables, je le reconnais, surtout en regardant tes photos.(Mais sinon, pour les premiers, faudrait me payer cher...)Et pour l'adresse, je n'ai pas essayé trente-six trucs, j'ai juste cherché "peinture jb over-blog" dans Google ;-Þ
Répondre
K
Qu'appelles-tu "organisés", dans certains pays il faut prévoir un minimum avant de partir... comme... savoir où coucher le soir... pas très adepte de la belle étoile ;-) Bord de mer... en général la ville n'est pas loin... et derrière la ville... souvent la montagne... 3 en 1 ;-)A défaut de savoir te convaincre... je continuerai à te montrer quelques photos ;-)Je n'avais jamais pensé taper cela dans google, j'ai donc essayé avec Kinou... incroyable ce que j'ai trouvé comme trucs qui ne servent à rien et je ne suis pas toute seule à avoir ce pseudo ;-)
V
A l'atelier, on cherche de belles photos de ciel... Et bien là, on est servi! Tes photos sont réellement superbes.
Répondre
K
Si tu veux les emprunter pas de problème... une seule condition... tu me montres le résultat ;-)
:
Ce n'est pas une forme de tourisme que j'affectionne, mais tes photos donnent envie, malgré tout ;-)Et pour le commentaire n°9, tu trouveras le site de j b ici :http://peinture.jb.over-blog.com/ ;-Þ
Répondre
K
Ca va Mr de la ville... c'est sûr, là-bas pas de mini club ;-Þ Que n'aimes-tu pas... les îles désertes...  la mer.... le ciel bleu.... le voilier... ?Je n'appellerais pas cela du tourisme... mais simplement une bande de copains qui loue un cata et part se vider la tête de ses emmerd... en faisant un peu de voile... de plongées... le tout  dans une ambiance plutôt sympa... pas de cuisinière... de barman à bord.. seulement nous et  la mer !  tu n'aimes toujours pas.. "malgré tous" les efforts que je viens de faire pour essayer de te convaincre  ;-) Zut j'ai essayé quelques trucs.. pas pensé à mettre un petit point.  Mer... non tu n'aimes pas ;-Þ
E
Magnifique ces photos de voyage...J'aime particulièrement celle avec la souche d'arbre séché au soleil... Et les couchers de soleil... j'en raffole!!!C'est vraiment trop dûr des vacances comme celle-là... ;O)))
Répondre
K
Qui n'aime pas les couchers de soleil ;-)Tu as raison... vivement que j'y retourne ;-)
K
Superbes ces photos... merci pour le voyage  :))Bon week-end
Répondre
K
Heureuse que le voyage te plaise... Bon week-end toi aussi
~
Que ces photos sont belles! J'aime tout particulièrement celle avec ce bout de bois sur la plage et bien sûr le couché de soleil
Répondre
K
C'est un bois flotté qui est de belle taille et particulièrement beau... il aurait fait une belle déco d'intérieur... mais un peu encombrant à ramener ;-)
Y
quel beau coucher de soleil en effet 
Répondre
K
Bien que ce soit le même soleil... les couchers sont tellement différents d'un endroit à l'autre... c'est magique.
N
Bonjour Kinou,ce doit être fantastique ,je crois bien que tes bagages seront trop lourds si tu nous emmènes avec toi,le bateau va chavirer  hihi...A+
Répondre
K
Tu sais, on peut avoir un excédent de bagages ;-) et si ça devient trop lourd... pas difficile... hop  par dessus bord ;-) bonne soirée @+
C
On se fait des beaux petits voyages.....en souvenir.....Avec les photos, on y retourne plusieurs fois......Heureusement, ainsi, on emmène aussi les amis du Net......Très beau.....merci!
Répondre
K
Et avec la vidéo... on y plonge à nouveau ;-)C'est ce qui est sympa sur les blogs... voyager dans des univers différents et découvrir ce que l'on ne fera peut-être jamais ;-)Bonne soirée Chris 
F
MERCI  !Rêver de temps d'un regard sur quelques photos, un petit bonheur que l'on prends à la vie, bon week-end Kinou
Répondre
K
Ce sont ces petits bonheurs qui font aimer la vie ! Passe un bon week-end Fleur
Q
Mais oui, il y a une photo d'aurore dans ma bibliothèque, sur mes pages d'articles... à droite... là où j'explique comment on met un commentaire.Ce n'est pas un coucher de soleil, c'est une aurore !Tu vois... tu le savais !Bises du soir, Kinou :0010:
Répondre
K
Les deux ont une lumière différente mais tellement radieuse !Passe une belle soirée... 
S
Une fois là bas, c'st claire que je ne reviens plus ici...Quoique j'aime bien mon chez moi aussi.Bonne soirée Kinou.
Répondre
K
Partir c'est bien... ça permet de mieux apprécier sa maison au retour..Bonne soirée Syl
L
Magnifique voyage !merci, ça fait rêver !
Répondre
K
Les voyages c'est fait pour vagabonder et c'est encore mieux lorsque l'on peut faire partager ce rêve...
J
mon dieu que de belles photos,un vrai rêve bravo super A++jb..
Répondre
K
Ravie de t'avoir fait rêver... je voulais partir chez toi, mais le lien ne fonctionne pas.. si tu repasses par ici, peux-tu m'indiquer  le lien exact...  bonne fin de journée jb
C
Les Caraïbes,..... le rêve. Tes photos sont superbes et me donnent des envies d'évasion...... bises
Répondre
K
Je crois que la grisaille des derniers jours est pour quelque chose dans ces idées d'escapades... même virtuelles... même en rêves... envie de ciel bleu  ;-) bises et  bonne journée Clo
U
J'en prend une grosse bouffée de tes photos , le soelil , la mer et les pieds dans l'eau ;)) Bon samedi Kinou Bisous :*
Répondre
K
Prends tout ce que tu veux... mais pour moi aujourd'hui c'est la tête sous l'eau ;-)Bonne fin de journée Mick  :*
C
J'espère bien que tu nous emmèras avec toi la prochaine fois...Tu me fais trop rêver pour que j'oublie ce que tu viens de proposer. Je fournis la valise.Bon, plus sérieusement, ces photos m'ont rappelé la semaine que j'ai passée sur un bateau il y a quelques années. Et c'est vrai, on ne voit pas les choses de la même façon. Autre univers. Magnifique. Merci Kinou. Bises à toi et bonne journée.
Répondre
K
C'est peut-être très cliché, mais au milieu de cette immensité on se sent tellement petit et vulnérable que tout prend une autre dimension... le soir, on est tellement minuscule entre la mer qui nous happe et ce ciel qui nous enveloppe dans sa voûte étoilée... c'est doux et magique à la fois... allez... allez Kinou... arrête de rêver...on a posé pieds sur terre ;-) Bises et bonne journée Chana
S
Cata, les îles, canoé, hamac, bois flotté sculpté par la mer et le vent, coucher de soleil = un cocktail de rêve...Merci, Ki-nou, de nous en donner une si grande rasade !Gros bisous  :0010:
Répondre
K
Je me doute que tu as même dû  prendre plusieurs rasades ;-) Le seul regret.... pas d'appareil photos étanche pour faire qq images sous-marines... je vais donc me consoler en regardant les tiennes ;-)Bisous et bonne journée Si...rène
F
Bonjour, de très belles îles... je comprends que tu connais J.W. dans ce paysage paradisiaque....merci pour tes infos et pour le lien....bonne journée Kinou.
Répondre
K
Toutes ces îles des Caraïbes sont enchanteresses ;-)J'ai découvert Jim Warren il y a longtemps déjà et j'avais aimé sa vision imaginaire de ce monde... je rêvais en regardant certaines peintures... notamment  ces escaliers ;-) bonne journée Cri 
E
Ah, c'est ça, tu es partie en voyage... Merci pour cette croisière. A bientôt. Bonne journée.
Répondre
K
Il y a environ cinq ans ;-) pas vraiment une croisère... juste un voyage entre copains ;-) je ne pense pas que j'aimerais une croisière telle que nous la présente les voyagistes... trop de monde pour moi !Bonne journée Eolina
M
:0010:
Répondre
K
Hé c'était où ? je partirais bien dans ce joli coin... d'accord... j'attendrai tes photos ;-) Bonne journée Michka
Q
Ah oui... moi, tu me transformes en doudou tout doux pour m'emporter dans ta valise !... et dis-le très vite, cinquante fois... et tu verras si c'est si facile ! ;-)Bisous, Kinou... les images sont belles... !!! j'adore celle avec l'arbre mort sur le sable et le coucher de soleil... on ne me refait pas !!!
Répondre
K
Ton doudou me rappelle ceci... "Mais qu'est-ce que t'as doudou dis donc" (c'était dans je ne sais plus trop quelle chanson de Carlos)  et pas besoin de le dire 50 fois pour bafouiller ;-)Les couchers de soleil, je ne m'en lasse pas... il est vrai que je suis plus du soir... j'en connais d'autres ;-) de ce fait, j'ai peu de photos d'aurore... mais tu en as peut-être dans un coin de ta bibliothèque ;-)Passe une belle journée...

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or