Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 23:59

Le 78e  salon international  de l'automobile qui se tenait à  Genève  a fermé ses portes le 16 mars 2008, plus de sept cent mille visiteurs en dix jours... beaucoup de monde,

beaucoup d'hommes
quelques femmes
 des voitures !

 

le salon côté mecs, c'est un peu cela...

 

Lamborghini et... hôtesse... et... hôtesse
si si, un attroupement devant !

 
salon de Genève lamborghini  
La "Lexus LF-A roadster" a deux petits ailerons qui cachent des caméras remplaçant les rétroviseurs extérieurs et sera exclusivement rouge.
 Performances annoncées de 0 à 100 km/h en à peine 3s et une vitesse maximale de plus de 330 km/h... ça laisse rêveur !
 
salon de Genève Lexus LF-A roadster

Après avoir été la vedette du salon de Tokyo,
voici pour vous  la futuriste... 
"Mazda Taiki concept" à moteur avant rotatif
 (ne me demandez pas ce que c'est )
 
mais peu de chance de la rencontrer un jour sur les routes !

salon de Genève mazda taiki concept

Un moteur 100 % électrique, des panneaux solaires sur la surface vitrée du pavillon, l'agence Italdesign est soucieuse du respect de l'environnement avec sa "Quaranta"
nom donné pour fêter les quarante ans de la société.
A éviter par temps de pluie
et pour les péages d'autoroute !
 
"Italdesign  Giugiaro Quaranta"
 
salon de Genève Italdesign Giugiaro Quaranta
 
Allez, pas la peine de baver devant ces voitures
affichant 330 km/h au compteur...
 pour quoi faire ?  la vitesse est limitée à 130 !
 Messieurs... sur votre permis... combien de points ?  réfléchissez bien...
ah ! plus guère... c'est bien ce que je pensais !
 
salon de Genève compteur
 
Pour le quatrième âge ? le luxe et le confort de Rolls Royce...
 
salon de Genève Rolls Royce
 
Celle-ci je la trouve géniale, un peu bizarre,
elle ressemble à quoi ? une grenouille ?
oui, peut-être !
 
 Quatre roues cachant chacune un moteur électrique
et chacune pouvant tourner individuellement et simultanément sur 90°

 
salon de Genève Nissan Pivo 2
 

une porte qui s'ouvre.... quoi de plus normal...
mais je vous laisse découvrir comment en regardant la vidéo  de la....

"Nissan Pivo 2"
et pour celles qui éprouvent quelques difficultés pour se garer

souvenez-vous c'était ici

 
 
Ce qui est génial c'est le petit robot qui vous écoute et réagit en fonction de votre humeur.
Il vous fournit des indications utiles comme le parking le plus proche
et vous parle pour vous remonter le moral ou vous rassurer... elle est pas belle la vie... plus besoin de psy !
 
salon de Genève Nissan Pivo 2
 
Publié dans Manifestations

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je ne m'attendais pas à trouver une Barbie grandeur nature en venant ici à défaut de sa Ferrari rouge, je me contenterais bien de la Lexus S'il est sympa de découvrir les nouveautés lors du salon, le monde est vraiment un facteur rédhibitoire pour moi !Bonne fin de soirée Kinou
Répondre
K
<br /> Et tout cela, grandeur nature, je te l'accorde, c'est mieux que Barbie <br /> <br /> C'est éreintant ! Bien pour cela que je n'y vais pas systématiquement ;-)<br /> <br /> Bonne fin de soirée et à bientôt Pierre.<br /> <br /> <br />
Q
C'est déjà, là, j'ai vu ;-))))
Répondre
K
<br /> Oui, Mars attaque avec un peu de retard  <br /> <br /> <br />
Q
A la fin du mois cela fera un an pour ce billet...Tu l'as fait remonter, c'est super....C'est quand celui de cette année ?
Répondre
K
<br /> Mon dieu, que cela file vite...<br /> <br /> Je m'amuse comme je peux <br /> <br /> Celui de l'année ou du mois ? c'est avant bientôt  ;-)<br /> <br /> <br />
C
je vais etre ogbligee de revenir rien que pour mon mari faut que je lui montre au moins cette article bonne nuit kinou
Répondre
K
<br /> Tu repasses quand tu veux et j'espère que Monsieur appréciera ;-)<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Bonne nuit Canelle<br /> <br /> <br />
M
J'en veux une comme ça !pour remplacer ma Twingo quotidienne ! en tout cas de bien belles images bien agréables ; faut bien rêver !
Répondre
K
<br /> Et une de plus pour la commande groupée ;-)<br /> <br /> Au milieu de nos vies si stressées, je pense que le rêve est indispensable  !<br /> <br /> Bonne soirée Melly<br /> <br /> <br />
A
C'est vraiment sympa ce dernier concept. Premier objectif détendre le (ou la) conducteur (trice). Parceque les points j'en connais une qui ne les a plus tous (ma femme).A quand des voitures totalement personnalisées dès le départ?
Répondre
K
<br /> Zut, tu me fais mentir, il existe donc des femmes à qui il manque des points ;-)<br /> <br /> Sais pas, suis pas dans le secret des constructeurs ;-)<br /> <br /> A bientôt Alpho<br /> <br /> <br />
P
sympa  cet article : j'ai toujours pensé qu'il faudrait que je fasse un jour un salon de l'automobile ce doit etre magique et frustrant aussi car jamais on ne pourra posséder de tels bolides...enfin ça laisse rêveur. Une mention spéciale pour la Nissan "grenouille" au design futuriste (avec une touche enfantine je trouve) qui semble etre la voiture idéale pour les personnes allergiques aux créneaux.Je te remercie beaucoup pour ton commentaire sur mon blog : cette franchise me va droit au coeur ; pour un premier il fallait oser et c'est très gentil de l'avoir fait. A bientôt
Répondre
K
<br /> Frustrant, non ! lorsque tu vas dans ces salons, tu sais par avance que tu ne pourras pas t'offrir de telles voitures... donc, tu admires ;-)<br /> <br /> Je l'aime bien aussi cette Nissan, elle vraiment rigolote !<br /> <br /> Après ta visite, il était un peu tard pour faire un tour chez toi, mais j'avais bien noté d'y aller.<br />  Pour une première fois et ne te connaissant pas, c'est toujours un peu délicat , mais je ne sais pas être autrement ;-)<br /> <br /> A bientôt Patsy<br /> <br /> <br />
C
Pour l' ouverture de la porte de la  "grenouille bleue ", ce n' est pas une innovation . Il y avait un modèle  " Iseta " (italien, je crois ) qui avait inventé le système. C' était une petite voiture en forme d' oeuf, surnommée  " le suppositoire pour poids lourds "  par ses détracteurs.Bonne journée Kinou :)
Répondre
K
<br /> Tu as raison, j'ai failli le mettre dans mon article, mais puisque tu en parles, la voici, cette fameuse Isetta...<br /> <br />                <br /> <br />                                        <br />                                 Bisous et à bientôt Clo<br /> <br /> <br />
:
Je regarde la première photo et je me dis que c'est normal qu'il y ait eu un attroupement. C'est toujours spectaculaire, une Lamborghini ;-Þ
Répondre
K
<br /> En voyant un tel attroupement.... de mecs !<br /> tu te demandes ce qui peut être aussi passionnant à regarder... mais oui, bien sûr... <br /> la nouvelle Lamborghini ;-Þ<br /> <br />                             <br /> <br /> <br />
P
oh!là!là! ça devair valoir le détour ! c'est magnifique ! merci de nous faire partager cet "evenement" (pour ma part je préfère quand même les salons du livre !!!) gros bisous
Répondre
K
<br /> C'est effectivement toujours intéressant de découvrir des prototypes... voitures très futuristes !<br /> <br /> Pas vraiment comparable... mais les livres restent plus accessibles... côté prix ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous P'tite Plume<br /> <br /> <br />
M
Merci pour la musique, c'est super sympa!Bisous
Répondre
K
<br /> Je suis contente de t'avoir fait plaisir ;-)<br /> <br /> Bisous Mimi<br /> <br /> <br />
C
je veux la grenouille bleue!!! j'ai vu les images concernant cette voiture et y'a pas à dire pour se garer c'est génial!!
Répondre
K
<br /> Hello Country Mouse,<br /> t'as vu ça, plus besoin de manoeuvrer... t'appuies sur les boutons et la voiture fait le reste !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
I
j'aime bien la ptite bleue elle est rigolote quant aux autres belles carosseries , je me fiche un peu des belles voitures surtout les cheres bisous d'iris
Répondre
K
<br /> OB fait des siennes...<br /> <br /> Tu as raison, l'essentiel.... que la voiture démarre au quart de tour ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Iris<br /> <br /> <br />
I
j'aime bien la ptite bleue elle est rigolote quant aux autres belles carosseries , je me fiche un peu des belles voitures surtout les cheres bisous d'iris
Répondre
K
<br /> En général, les femmes ne sont pas très branchées voitures ;-)<br /> <br /> Bisous Iris<br /> <br /> <br />
M
Excellent reportage :DBonne journée
Répondre
K
<br /> Sûr, cela change des cerisiers en fleurs ;-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi Mimi<br /> <br /> <br />
S
Que de belles choses mais aussi beaucoup trop de monde pour moi.Bonne journée.
Répondre
K
<br /> Difficile d'éviter le monde dans ce genre d'expo ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Sylvain<br /> <br /> <br />
F
Belle carrosserie!!!  lolbon mercredi bises.merci pour ton passage en Rolls Royce.
Répondre
K
<br /> Salon côté mecs.... C'est bien ce que je disais ;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée Cri<br /> <br /> <br />
L
J'adore le petite robot..;quant aux sublimes voitures il faut le chauffeur qui va avec...je vois mal mon mari là dedans.. mais elles sont belles...MDR...bisous...
Répondre
K
<br /> Soit tu achètes la Rolls, soit tu laisses ton mari à la maison... juste deux places dans les autres voitures ;-)<br /> <br /> Bisous Bigornette<br /> <br /> <br />
V
J'imagine le petit robot me parlant !"Bon-jour-je suis-le-robot-attention-tu-vas-trop-vite-tourne-à-gauche-pourquoi-passes-tu-par-là-change-de-vitesse-accélère-attention-tu-fais-vraiment-n-importe-quoi..."Mesdames, cela ne vous rappelle personne?
Répondre
K
<br /> Je remets ton com, je ne sais pas pourquoi, il en manque un morceau :<br /> <br /> "Bon-jour-<br /> je-suis-le-robot-attention-tu-vas-trop-vite-tourne-à-gauche-pourquoi-passes-tu-par-là-change-de-vitesse-<br /> accélère-attention-tu-fais-vraiment-n-importe-quoi..."<br /> <br /> Tu penses à quelqu'un en particulier ;-Þ<br /> <br /> Pour moi, pas de problème, soit je suis toute seule, soit il dort à côté ;-)<br /> <br /> Bisous Val'<br /> <br /> <br />
G
on n'arrête pas le progrès,c'est fantastique,mais tout compte fait,je préfère ma Kangoo
Répondre
K
<br /> Et qui sait, grâce à ces prototypes, ta Kangoo roulera un jour au solaire ;-)<br /> <br /> <br />
A
moi non plus je ne suis pas trop fana de toutes ces voitures! c'est vraiment un luxe inutile mais il faut bien faire marcher le business, sauf que quand il n'y aura plus de pétrole, on rira moins!bisous et bonne soirée
Répondre
K
<br /> Tu sais Aza, ce sont souvent des prototypes qui servent à faire avancer les technologies de demain... voitures électriques, même solaires et surtout moins polluantes.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
ce que je fais pauvre avec mon petit berlingot , mais je ne suis pas un fana de voiture , ce qui ne m'empeche pas d'apprecier de les voir  , bonne soirée kinou :0048:
Répondre
K
<br /> A côté des voitures du salon, on fait tous un peu pauvre avec les notres ;-)<br /> <br /> Mais elles sont belles à regarder, ça fait découvrir de nouvelles technologies, et c'est tout de même le but de ces prototypes... moins polluants pour l'avenir.<br /> <br /> Bises et bonne soirée Dom<br /> <br /> <br />
V
je veux, moi aussi, la grenouille !!! très bonne journéemerci pour tes com, j'ai répondu directement sur mon blog !!!
Répondre
K
<br /> Là, il va falloir faire une commande groupée... on peut peut-être avoir une bonne réduction ;-)<br /> <br /> J'ai lu ;-)<br /> <br /> Bonne soirée VL<br /> <br /> <br />
O
Moi aussi, je veux la "grenouille" Nissan !!!! Elle est marrante, pratique, sympa et pas frimeuse. Pas une voiture de mec ? m'en fout !  Et toi, ta préférée, pas sur les photos ? bog biziz !
Répondre
K
<br /> Pas une voiture de mec... mais qui a dit ça... j'ai oublié de préciser...<br /> la grenouille Nissan est livrée avec le mode d'emploi à deux pattes ;-)<br /> <br /> Nan... pas sur les photos... reste française.... MOA ;-Þ<br /> <br /> Big biziz<br /> <br /> (c'est seulement après avoir publié mon article que j'ai réalisé que ma sélection était très japonaise;-)<br /> <br /> <br />
M
Coucou Kinou, merci pour cette étonnante balade au salon de l'auto de Genève.Gros bisous et très bonne semaine,
Répondre
K
<br /> Les prototypes sont toujours assez surprenants !!<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Muad<br /> <br /> <br />
Q
Je veux la même  !!!(et le même petit robot avec !!!)... plus de problème pour me garer, plus de risque de ne pas trouver de place assez grande... et un petit coupain en plus !Merci Kinou... de quoi rêver encore... :0010:
Répondre
K
<br /> J'adore ce petit robot style manga !<br /> <br /> Apparemment, ça prend un peu de temps pour se garer mais moins que l'italienne d'un de mes articles, tiens je devrais le rajouter ce lien ;-)<br /> <br /> Bonne soirée Quichott'<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or