Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 01:10

Pour retrouver le premier article de la série,
un clic sur le masque
 

Paris carnaval logo

Jumelles dans la vie ou seulement le temps d'un carnaval ?
Je ne connaîtrai jamais la réponse.
Mais toutes deux étaient grâce et beauté.
Un serre-livres que beaucoup aimeraient avoir à la maison...

 

Paris carnaval vénitien

 

Un port altier, un profil parfait 

 

Paris carnaval vénitien

 

  Sous la voilette de dentelle, des yeux gris- bleus superbes

 

Paris carnaval vénitien

 

De face ou de profil, je suis restée sous le charme.

Mais en étant si proche, quelque chose m'a intriguée, vous ne voyez pas ?

Là, sur sa lèvre, un petit bouton,

 un bouton de fièvre ? un percing ?

Sur un masque ? pfff, pas possible.

  Alors j'ai cherché.

Paris carnaval vénitien

 

C'est la face visible du bouton qu'elle tient entre ses lèvres, bouton qui permet de plaquer le masque sur le visage.

Dans son cas, je ne sais si le bouton était factice ou servait réellement, car rester  les lèvres serrées sur un bouton tout un après-midi, ce doit être bien pénible.

 

* masque ovale (généralement de couleur noire)  avec de grands yeux
* voilette
* chapeau de taille moyenne

cet ensemble s'appelle la "moretta".

 Suite...

 

Publié dans Manifestations

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai appris un détail très intéressant sur le bouton<br /> <br /> <br /> Merci de ces jolies photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est en faisant des recherches pour écrire cet article que j'ai appris l'utilité de ce bouton ;-)<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir pu partager ce moment avec toi  ^_^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trève de plaisanterie, je reviens te dire que cet article est très intéressant, je ne connaissais pas ce bouton et encore moins la moretta  <br /> Ta série de photos est très belle.<br /> <br /> Bon week-end Kinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as bien fait de revenir, des compliments, ça fait toujours plaisir   <br /> <br /> <br /> Un peu gris, le week-end  ;-(<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ma Kinou, j'ai trouvé sur le net des textures, puis je joue avec les calques et filtres d'un vieux photoshop le 6, c'est un jeu d'enfant. si tu veux les textures je peux te les envoyer par<br /> mail... gros gros bisous, en ce moment je travaille sur des appels d'offre je suis hyper fatiguée.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que tu as profité du week-end pour te reposer un peu  ;-)<br /> <br /> <br /> Vi, vi, ça m'intéresse, je t'envoie un petit mot  ^_^<br /> <br /> <br /> Bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai... Pour la bannière. <br /> <br /> <br /> Tu sais, à ce propos. Brendufat m'a donné des<br /> solutions pour le truc que je t'avais demandé. Mais j'ai un immense problème. Je ne peux pas le tester sur mon blog essai parce que le design de mon blog principal n'y est pas accessible. Il<br /> semble ne plus exister sur OB parmi ceux proposés...<br /> <br /> <br /> As-tu une solution pour moi ? pour que je ne risque pas de tout casser mon blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le changement pour les catégories m'intéressait aussi, mais je n'ai pas eu le temps de regarder l'article de Bren  ;-(<br /> Pour retrouver le même design, tu copies le css de ton blog et tu le colles dans celui du blog d'essai.<br /> Mais si c'est juste pour changer la bannière des catégories, normalement, peu importe le design du blog.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est féérique... Pour le bouton, peut être qu'il y a un disque à l'intérieur du masque ou une sorte de protège-dent.<br /> <br /> <br /> PS - je me suis abonnée à ta newsletter mais je ne reçois rien. Peux-tu vérifier si mon adresse bdaucdi est bien passée, merci ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'ai rien trouvé sur le net concernant l'intérieur du masque et comme je n'ai su ce que c'était que de retour à la maison, je n'ai donc pas pu demander sur place  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : oui, c'est bon, j'ai vu, merci de l'avoir fait.<br /> Suis confuse car depuis que j'écris à nouveau quelques articles, je n'avertis pas les abonné(e)s. Peut-être par peur de retomber dans ce piège de visites de blogs, sais pas...<br /> Dommage qu'OB n'ait pas prévu l'envoi de la news qu'aux abonnés de son choix, ça m'arrangerait bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'ai bien aimé ton serre livre... et le bouton du masque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dois dire que je n'aurais pas pensé à m'approcher d'aussi près...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ta bannière spéciale carnaval est superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'aurais pas osé la prendre d'aussi près, ce n'est donc pas moi qui me suis approchée, c'est le zoom de mon appareil  ;-)<br /> <br /> <br /> Cette bannière t'a vraiment tapée dans l'oeil  ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La voilà la solution à bien des problèmes dans les couples, donner à madame un bouton à tenir serré entre les dents  <br /> Oui, je sais, je connais la  <br /> <br /> Bonne soirée Kinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu peux m'expliquer, je n'ai pas compris  <br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas une sucette ? pour le coup, c'est moi qui sors  >><br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon week-end, Kinoù !<br /> <br /> <br /> Ce "serre-livre" vivant ne manque pas de charme.  ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet, il y en avait pas mal, mais suis pas sure que ce soit des charmes, ils ressemblaient plutôt à des prunus  ;-Þ<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end Si..rène<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une drole de petite astuce pour plaquer son masque, mais un peu galere certainement, tu as raison de tres tres beaux yeux se cachent sous ce masque !!!  et toujours d'aussi beaux costumes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a internet pour répondre à nos interrogations, je n'aurais jamais pensé à cela !<br /> <br /> <br /> La réponse ne serait certainement pas venue d'elle, car dans l'ensemble ils n'étaient pas très bavards  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or