Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:10

Vous savez maintenant que plusieurs sentiers de différentes couleurs parcourent le Parc Animalier de Sainte-Croix.
En suivant le rouge vous entrez dans le monde de Néo, il croise  le sentier vert mais, j'y reviendrai un peu plus tard.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer les félins du sentier bleu, vous me suivez ? prenez votre temps, pas possible de se perdre, le parcours est balisé

 

Parc de Ste croix sentier bleu

 

Ci-dessous, portraits de famille des félidés : le lion d'Asie (c'est peut-être prévu, mais actuellement, il n'y en a pas) les lynx boréal et ibérique, le chat sauvage (cousin du lynx)

 

Parc de Ste croix félidés

 

Étant derrière une double rangée de grillage, les chats sauvages ne sont pas faciles à photographier. 

 

Parc de Ste Croix chat sauvage

 

Difficile de faire disparaître les mailles du grillage, tout du moins, avec mon appareil, et de surcroît, ces chats ont la bougeotte ou dorment à l'abri des regards indiscrets  !

Je n'ai qu'une photo à peu près correcte.
En fait, c'est un gros chat domestique qui n'est pas domestiqué, qui mesure entre 50 et 70 cm pour un poids variant entre 3 et 8 kg  ;-)

Pour un tête-à-tête, les yeux dans des yeux, clic photo

 

Parc de Ste Croix chat sauvage

 

Chaque poste d'observation est un abri en bois joliment fait,  sur les murs duquel sont accrochés des panneaux contenant de précieuses informations sur les habitants du lieu

 

Parc de Ste Croix lynx boréal

 

Pour les lynxs, la prise de photos se fait à travers de petites meurtrières découpées dans une façade de l'abri.

 

Parc de Ste Croix poste d'observation

 

Pas évident non plus ! selon l'emplacement des lynxs, il faut pas mal de contorsions pour arriver à les voir correctement, soyez indulgents quant au résultat.

Dans ce parc, ce sont des lynx ibérique et boréal 

 

Parc de Ste Croix lynx

 

Le lynx, un autre chat en "à peine" plus gros, en moyenne 9 à 13 kg, pour une longueur de 85 à 110 cm

 

Parc de Ste Croix lynx

 

En fait, suis pas mécontente du tout de mes photos, ça fait un joli souvenir  ^_^

 

Parc de Ste Croix lynx

 

surtout celle-ci  ! on voit bien le petit toupet de poils noirs au bout des oreilles triangulaires du lynx.
Je lui aurais volontiers fait une caresse  ;-) 

 

Parc de Ste Croix lynx tête

 

J'ai découvert ce dessin de Noël Gouilloux, peintre animalier, sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve son travail magnifique, c'est plus beau qu'une photo !

 

lynx

 

Pour voir ce félin en action... action, c'est beaucoup dire  ;-)

 

 

 

 

  suite
Pancarte sens de la visite

 

 

Parc Animalier de Sainte-Croix 57810 RHODES  tél 03 87 03 92 05

 

Publié dans Balades en France

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens du forum , un superbe reportage et de très belles photos .<br /> <br /> <br /> C'est magnifique<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Christian, merci pour cette visite et les compliments  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si l'action de se coucher !!!! Ils sont vraiment tres beaux !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> La belle vie ces félins ! manger, dormir et ils restent sveltes  ;-) <br /> <br /> <br /> Bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> De superbes photos. En tant qu'amateur de félin, j'approuve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci  pour les photos et pour la visite  ;-)<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Kinou,<br /> <br /> <br /> Merci pour m'avoir aidé à modifier mes colonnes. Jusque là je n'avais pas eu idée de venir chez toi <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de ma visite, moi qui adore les chats, je suis servie avec ces belles photos, la dernière est de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Je voulais aussi en profiter pour te féliciter pour ton blog, j'adore la mise en page, les images sont très belles et la façon dont tu l'as agencé me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh la la que de compliments ! j'en suis toute   <br /> L'agencement s'est fait petit à petit et je continue encore  ;-)<br /> <br /> <br /> Le prochain article devrait te plaire  ^_^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end Laure et merci pour cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle magnifique promenade... et impec, me suis pas perdue...<br /> <br /> <br /> Les lynx sont vraiment de splendides animaux.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le chemin était bien balisé  ;-)<br /> <br /> <br /> C'est moi qui te remercie d'être passée  ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Kinou...<br /> <br /> <br /> Ils sont très beaux ces félins. Et j'ai des félidés. Quatre.  La chatte de ma voisine est même venue chez moi faire ses petits. Et ils sont là... avec elle. Ca en fait quatre de plus !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Gros ou petits, les félins nous font toujours craquer, mais devant des chatons on fond complètement  ^_^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas oublier "leur pâtée" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, si tu ne veux pas servir d'en-cas  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh! les jolis petits chats !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Petits, petits, c'est toi qui le dis, je ne voudrais pas me trouver en face d'eux dans le même enclos  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une balade agréable et instructive, apprendre d'une façon ludique, il n'y a pas mieux !<br /> Ces petites vidéos qui agrémentent tes articles sont bien sympathiques, on a l'impression d'y être   <br /> <br /> Bonne fin de journée Kinou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dans ce cas je peux continuer la balade, tu me rassures, je pensais que ça commençait à devenir un peu long  ;-Þ<br /> <br /> <br /> Bon week-end  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est vrai qu'il ne bouge pas un max, il a plutot l'air d'être dérangé par quelque chose, tes photos sont néanmoins superbes.<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce sont de gros chats, ils dorment donc souvent, mais que d'une oreille  ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> qu'ils sont beaux ces félins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui des gros chats, mais suis pas sure qu'ils soient aussi dociles  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Kinou,<br /> <br /> <br /> Il paraît que le lynx a été réintroduit en France (Lubéron - 04 ), mais je n'ai pas suivi l'affaire...<br /> <br /> <br /> Ma chatte "Minette", de type européen, pèse 6 kilos mais, elle, facile de la photographier, elle dort toute la journée à  l'ombre !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Pierre-Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pat me dit qu'il y en a dans le Parc du Mercantour, je ne le  savais pas.<br /> <br /> <br /> Minette, quel nom original ! non, je plaisante, j'ai eu aussi une Minette, mais qui ne pesait pas six kilos, d'ailleurs tous les chats que j'ai eus, y compris les matous, n'ont jamais fait plus<br /> de 3,5kgs.<br /> <br /> <br /> Fait trop chaud au sud, pour ça qu'elle s'installe à l'ombre  ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée P-J<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Kinou<br /> <br /> <br /> Chez nous dans le mercantour ou dans l'arriere pays grassois , ils sont en liberté les Lynx..... L'année derniere , il a été vu pendant l'hiver une femelle qui rodait prés des bisons dans le<br /> domaine du haut thorenc .<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chaque fois que je vais dans le sud, je me promets de visiter ce parc dont je n'entends que des éloges, faudra bien que je me décide ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup les images que tu as montrées... Merci, Kinou, ces félins sont magnifiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> (le big bug obéien semble résolu... enfin, je l'espère)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'était vraiment une belle découverte, je n'avais jamais vu de lynx "pour de vrai"  ^_^<br /> <br /> <br /> Journée magnifique !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br /> Bug de courte durée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or