Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 10:30

Le premier mai est immuable, la fête des mères l'est tout autant.

 

Vous êtes Maman depuis... euh... disons que vous avez vu défiler quelques fêtes des mères ;-)

 

Vos enfants ont grandi,  ils ne vous offrent plus de dessous de plats en pinces à linge, votre "portrait" à la gouache, de marque-page en chutes de tissu...

vous me semblez bien nostalgiques de ce joli temps des colliers de nouilles...

pour vous, un petit retour en arrière s'impose.

  clic image

empreinte main

Dans les commentaires de cet article, un "chorégraphe des mots" avait écrit un bel acrostiche.

 

 "Bonne Fête Maman" se souhaite dans toutes les langues

 

allemand      Herzliche Grüsse zum Muttertag autrichien   rohes Fest Mutti
espagnol      iFelicidades Mamá! anglais       Happy mother's day
italien         Buona festa mamma norvégien    Gratulerer med morsdagen
malaisien      Selamat hari ibu polonais      Wszytkiego nadjlpszego mamo
russe          C npazgHuKou, uaua suédois       Grattis på Mors

 

et dans tous les pays,

"Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon."

Honoré de Balzac

 

Fête des Mères

 

P'tite confidence, cette orchidée "sabot de Vénus" m'a été offerte il y a quelques années, j'en prends grand soin, elle me remercie en refleurissant, certes, une seule fleur, mais quelle fleur !

"c'est le temps que j'ai perdu pour cette orchidée qui la fait si importante"

(tiens, il me semble avoir déjà lu cela ou presque)

 

Une vidéo  qui vous rappellera certainement de doux moments
 


Passez une belle journée, qu'elle soit douce  et ensoleillée, au moins dans votre coeur.
 
Publié dans Au fil des jours

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir Kinou,<br /> Simplement, ils ont tenté visiblement d'imiter l'alphabet cyrillique en employant des lettres de l'alphabet latin, ce qui fait un peu bizarre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme je n'y connais rien, ça ne m'a pas sauté aux yeux  :-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end  Lizotchka  ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> С праздником, мама ! en russe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'ai donc pas choisi le bon site pour cette traduction, merci d'avoir rectifié  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Encore mercii (^_^)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De rien, ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ahh merci Kinou c'est vraiment sympas ^^<br /> <br /> <br /> bonne jounrée gros bisoux<br /> <br /> <br /> Cyndy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il vient d'y avoir une réponse sur le forum,  ton cas a été traité, il faut environ deux heures pour que ce soit à nouveau opérationnel.<br /> <br /> <br /> Un petit peu de patience et ça devrait être bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hello Kinou<br /> <br /> <br /> je sais que mon commentaire n'est pas approprié à l'article<br /> <br /> <br /> mais je n'arrive pas poster dans le forum aide<br /> <br /> <br /> j'ai un souci j'ai 3 blogs sur overblog<br /> <br /> <br /> et el 3 eme je n'arrive plus meconnecter dessus<br /> <br /> <br /> ici<br /> <br /> <br /> http://openbook.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> peux tu m'aider?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup,je ne sais pas où m'adresser<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> Cyndy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu dois être touchée par le bug actuel, un fil a été ouvert sur le forum pour<br /> signaler ce problème d'identifiant refusé.<br /> <br /> <br /> Comme tu n'as pas accès au forum, j'ai mis un message pour toi. <br /> <br /> <br /> Le staff est au courant, je pense que cela devrait se résoudre assez rapidement.<br /> <br /> <br /> Bon courage  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu évoques le nombre de fêtes des mères que chacune d'entre nous a connues. Cela me fait penser à tous les cadeaux de fêtes des mères que j'ai emballés depuis 15 ans...<br /> <br /> <br /> Avec une moyenne de 30 élèves par classe... Cela devrait faire dans les 450!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Kinou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pfff, je n'avais pourtant pas l'impression que tu étais si âgée  <br /> <br /> <br /> Me souviens avoir donné des coups de main aux maîtresses lorsque ma fille était en primaire, ça les soulageait et j'aimais bien  ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous Val'<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et oui c'est demain je vais donc en profiter ! la petite main dans la glaise et bien j'ai la meme celle du Micka mais aussi la mienne mais je ne sais plus ou elle est ? je te souhaite un tres bon<br /> WE... Bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette empreinte est le cadeau auquel je tiens le plus, j'en ai gardé quelques autres, mais ils sont à l'abri dans une boîte  ;-)<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as passé une agréable journée.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce jour-là j'aurai mon fils et l'homme de ma vie, donc une vraie journée de fête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison, c'est ce qui est le plus important, avoir sa famille près de soi  ;-)<br /> <br /> <br /> La journée a donc été belle  ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je n'ai pas encore cliqué sur tous les liens... mais j'ai regardé la vidéo... et puis, comment ne pas se souvenir de la rose du Petit Prince ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vidéo est toute mimi...  ton orchidée superbe.<br /> <br /> <br /> Tu la gardes en pleine terre ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me demandais si tu avais eu des nouvelles de Philippe... J'espère qu'il va bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reviendrai pour les liens... Merci Kinou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dehors ? la pauvre, elle ne supporterait pas le climat, je la garde précieusement à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Je l'ai sortie quelques instants, juste le temps de la photo, elle n'a pas aimé du tout, j'ai cru qu'elle était fichue, elle a mis au moins quinze jours pour s'en remettre  ;-(<br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas de nouvelles, mais  j'espère qu'il reviendra un jour et que ses problèmes sont maintenant derrière lui.<br /> <br /> <br /> Passe quand  tu peux  ;-)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous pour cette journée qui ne te rappelle pas forcément que de bons souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or