Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 01:08
Une petite page de scrapbook pour vous montrer quelques légumes du potager.
Tomates, poivrons, courgettes, piments, etc...
    avec ce temps, ils ont bien du mal à mûrir !

 

        De quoi faire une bonne ratatouille...   


Scrap potager

  
Je ne vais pas vous donner la recette, il y en a des centaines sur le net
et la mienne ne sera certainement pas meilleure,
quoique... aux dires de certains invités...
 elle est extra !


En revanche, pour voir le grand chef  "Ratatouille" en action... 

  un clic sur image

  ratatouille.jpg

 

Publié dans Scrapbook

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> huum ça donne vraiment envie de faire son jardinet !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est pas mal de travail, mais quel plaisir de récolter ses fruits et légumes, on les trouve toujours meilleur que les autres  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Il est vrai que chez toi tu aurais sans doute du mal à t'installer au jardin... il fait frais sinon froid ici aussi !Profite bien de tes congés...Gros bisous, Kinou !
Répondre
K
<br /> Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais ce soir, sur la terrasse il fait 31°  ;-)<br /> <br /> Je dois avouer que c'est bien agréable de pouvoir être dehors tout en étant sur l'ordi  ^__^<br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
Q
J'en connais quelques uns, mais pas tous...Pour le reste, Je sais que chacun fait ce qu'il peut.Bonne soirée à toi, Kinou.
Répondre
K
<br /> Celui-ci par exemple, facile à retenir, mais pas inoubliable ;-)<br /> <br /> Ce qu'il peut et parfois ce qu'il veut !<br /> <br /> Bonne fin de soirée Quichott'<br /> là, je suis sur la terrasse et il fait  27°, voilà toute la différence avec chez moi où le thermomètre doit afficher environ 15° !!<br /> <br /> <br />
Q
Je prends le temps dès que je peux, et pas seulement parce que je te l'ai promis.Je crois que je ne peux pas non plus effacer cette année d'échanges.Mais Yvon a raison, il faudrait que je m'attache davantage à ce que tu écrivais. Là, aujourd'hui, je n'ai pas regardé l'article. Pardon, je suis seulement venue voir tes réponses. Je me rattraperai.Gros bisous, Kinou.
Répondre
K
<br /> Depuis le temps que tu te balades au milieu de mes articles, tu dois en connaître quelques-uns par coeur, je ne t'en voudrais donc pas de ne pas les relire pour la enième fois ;-)<br /> <br /> J'ai beaucoup moins de visiteurs, mais la complicité qui s'est installée remplace largement ce manque...<br /> comme toi, certains me manquent , mais je suis mal placée pour dire cela...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée Quichott'<br /> <br /> <br />
Y
Juste un mot, en passant...Je trouve très "drôle" (bien que cela ne soit pas le bon terme) l'évolution des commentaires sur ton Blog, depuis que tu n'écris plus de nouveaux articles...Chacun revient, ici où là, et engage la conversation.En fait, à part quelques uns, comme moi qui sommes très en retard dans la lecture de tes articles les autres, les vrais habitués vont sur l'un où l'autre de tes articles, sûr de trouver ce qu'ils cherchent, une occasion de discuter...Et dans tout cela, on laisse de côté le sujet de départ...Pourtant la ratatouille, c'est un sujet sérieux !BisesPS : j'ai bien aimé ton coup de colère, discret mais ferme...Tu m'avais jusque là habitué à plus de douceur...Je vais maintenant faire attention à ce qui je dis...
Répondre
K
<br /> Tu as raison, les personnes qui viennent encore me rendre visite prennent le temps de s'arrêter pour discuter et c'est bien agréable !<br /> <br /> Heureusement que vous êtes quelques fidèles à venir ici, car sans vous mon blog serait vide depuis longtemps...<br /> <br /> Certains me manquent, mais chacun fait comme il veut et comme il peut !<br /> <br /> La ratatouille... sujet d'actualité et ô combien important ;-)<br /> <br /> Oui, oui, chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais lorsque cela me "chatouille" un peu trop... je réponds !<br /> Je n'aime pas tellement les donneurs de leçons...<br /> mais il y a surtout la façon de le dire ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Kinou :)Merci de tes passages chez moi :)Le dos c' est tujours pas terrible, mais je dois me résigner....J' aime bien ce scrap .... Très estival.A regarder ces photos, il me prend soudain une grosse envie de beignets de fleurs de courgette ... miam !!!J' espère que tu vas bien ?Bisous et à bientôt :)
Répondre
K
<br /> Contente de te voir, mais doucement, pas d'imprudence  ;-)<br /> <br /> Bien du mal à fleurir les courgettes, pas beaucoup de soleil ces derniers temps !<br /> <br /> J'ai tout de même pu faire de belles ratatouilles , mais pas de beignets ;-)<br /> <br /> ça va, je pars en vacances fin de semaine, j'espère que le soleil sera au rendez-vous...<br /> <br /> Bisous Clo <br /> <br /> <br />
Q
Si, tu me le dis chaque jour, en me répondant !Cela me fait plaisir aussi...Gros bisous, Kinou.
Répondre
K
<br /> Un peu en retard dans mes réponses... le temps me file entre les mains  ;-)<br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
Q
J'en ai profité ! (mais je suis passée quand même !)Gros bisous, Kinou !
Répondre
K
<br /> Je ne te l'ai pas dit, mais je pense que tu le sais...<br /> Merci de continuer à venir me rendre visite et papoter avec moi ;)<br /> <br /> Plein de bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
Q
Ce lundi là était bon, le dernier, un peu moins... mais je pense que malgré les hauts et les bas, nous arriverons bien à nous en sortir.Aujourd'hui, grand soleil, ça va faire du bien.Demain, je suis de sortie, je ne pourrai peut-être pas venir te faire mon bisou traditionnel (sourire) mais je sais bien que j'essaierai quand même à un moment ou à un autre d'ouvrir mon ordinateur, même tard dans la journée... alors, je serai là aussi, pour un coucou, même rapide.Gros bisous, Kinou...
Répondre
K
<br /> Si tu ne peux pas passer, je ne t'en voudrai pas, au contraire, je suis contente de te savoir loin de ton ordi, profite bien de cette journée ;-)<br /> <br /> Gros bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
Q
Bon, je repasse.... mais c'est encore trop tôt pour la ratatouille de ton jardin...Par contre tu peux m'en faire une que nous mangerions avec Yvon (entre autres visiteurs) ... à moins que ce ne soit lui qui la mitonne pour nous... (ça, ce serait encore mieux ! Tu ne crois pas ?)Gros bisous et bon lundi, Kinou !
Répondre
K
<br /> Cette année, pour la ratatouille du jardin faudra attendre, je m'y suis prise un peu tard pour la plantation !<br /> <br /> Ne pas l'avoir préparée soi-même, juste se mettre les pieds sous la table pour déguster, je suis sure qu'elle doit être encore meilleure ;-)<br /> <br /> C'était un bon lundi, bisous Quichott'<br /> <br /> <br />
P
C'est le plein moment !tu dois te régaler et tes amis également ;-)Passe un bon week-end Kinou
Répondre
K
<br /> Ben non, cette année, je m'y suis prise un peu tard pour la plantation, la récolte ne sera donc pas pour tout de suite ;-)<br /> <br /> Il faudra repasser pour déguster  "MA"  ratatouille ;-Þ<br /> <br /> Je te souhaite également un beau week-end Pierre<br /> <br /> <br />
Q
Ratatouille a presqu'un an chez toi... le temps passe vite...
Répondre
K
<br /> Il passe bien trop vite... c'est pour cela que je veux pouvoir en profiter pleinement...<br /> <br /> <br />
O
Bonjour ,Pourquoi parler du Tibet aujourd'hui ( comme tous les moutons qui écoutent les infos et D.Douillet ) . Les exactions existent depuis bien avant AVRIL 2008 . Nous sommes dans un pays "faussement" démocratique et on voudrait donner des lecons aux autres ? C'est pas clean et tellement petit .Bien à vous ,Olivier 
Répondre
K
<br /> Il serait peut-être temps que l'on en parle... ces JO si controversés auront au moins permis cela !<br /> <br /> Chacun a le droit de s'exprimer et de penser ce qu'il veut, David Douillet comme un autre.<br /> <br /> Les infos.. pour être un peu au courant, il est peut-être préférable de les écouter...<br /> chacun étant également libre d'écouter ce qu'il veut ....<br /> il peut y avoir... Phayul ou Survival International<br /> la liste n'étant pas exhaustive.<br /> <br /> Qui ne donne pas de leçon aujourd'hui... il me semble que c'est ce que vous faites !<br /> <br /> Je me souviens, vous aviez laissé un précédent commentaire sur cet article pour me parler de la "ratatouille solaire", vous étiez au bon endroit... dommage que vous n'ayez pas mis celui-ci sur<br /> l'article "Tibet couleur orange"... car nous sommes bien loin de la ratatouille ! <br /> <br /> <br />
Y
Après les fleurs (nénuphars et autres yucca :-), tu nous fais découvrir ton potager... Et déjà tu nous invites pour un prochain article à découvrir ta cuisine...J'adore.Pour la ratatouille, je suis comme Quichottine... je l'aime "mijotée"... Pendant des années, je profitais de mes vacances en Provence pour courir les marchés de gros, et mettre ma ratatouille en bocal... Ainsi, l'hiver, il suffisait d'ouvrir un pot pour "faire rentrer la Provence dans la maison"...
Répondre
K
<br /> La ratatouille faite avec les légumes du jardin est bien meilleure... j'aime bien le penser ;-Þ<br /> <br /> Le secret d'une bonne ratatouille... faire revenir séparément tous les légumes et ensuite laisser mijoter le tout... hummm... vivement cet été ;-)<br /> <br /> La stérilisation, j'ai abandonné depuis un bon moment, la congélation est tellement plus facile...<br /> <br /> Bonne fin de journée Yvon<br /> <br /> <br />
K
Je suis passée chez toi, c'est intéressant, je ne savais pas que ce mode de cuisson existait, merci d'être venu bonne fin de journée
Répondre
O
Il y a bien quelques jours dans l'année avec un grand beau temps , ciel trés bleu ; quand il pleut, on en profite pour se construire un cuiseur simple .
Répondre
K
C'est quoi la ratatouille solaire ?!?! y'a pas de soleil chez moi !!! et cette année je ne sais pas ce qu'il faut pour que les tomates arrivent à mûrir...peut être songer à les mettre sous UV ;-) !!!  je vais aller voir ton site, je serai peut-être moins bête après !!! Merci pour la visite
Répondre
O
Et pourquoi ne pas essayer la ratatouille "solaire" ?
Répondre
C
Je ne sais pas si la tienne est meilleure que celle de Rémy le rat mais sa présentation est très belle! A toi de la découvrir ;-)Le film est génial; faut dire que je m'attache facilement à toutes les p'tites bêtes de Disney... A toutes les bêtes en général d'ailleurs...Mais cette fois j'ai pas pleuré! :-D Les expressions que les graphistes arrivent à faire à leurs personnages nous font toujours autant rire!!! Les 500 personnes ont applaudi à la fin! Le cinéma en plein air c'est vraiment sympa: les étoiles scintillantes, c'est mieux que le plafond!Un bon film après un bon repas: soirée réussie!Bizooxxx
Répondre
K
<br /> Coucou<br /> je n'ai peut-être pas son coup de patte, mais suis sure que la mienne est meilleure  ;-Þ<br /> hé oui c'est ça la mother... toujours inquiète !!!<br /> <br /> Si j'ai bien compris faut que j'aille voir Rémy Ratatouille !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit les petits  ;-)<br /> <br /> <br />
Q
Moi,  j'aime bien la ratatouille... quand elle a cuit longtemps, quand on lui a laissé le temps..
Répondre
K
<br /> Hé oui... la ratatouille c'est comme beaucoup de choses, il faut du temps... laissons le temps au temps !<br /> <br /> <br />
C
Vive la ratatouille!!! oui et oui c'est la tienne la meilleure!!Pour ce qui est du film on ira le voir en ville car le mégarama ne peut rien pour nous!!! le directeur ne peut rien faire!! On est très content!M'enfin
Répondre
K
<br /> C'est bien vrai, ma p'tite dame  ^_^<br /> <br /> Ce sera l'occasion de vous payer un p'tit restau  ;-)<br /> <br /> <br />
C
Coucou ! tu en fais de belles choses ! ...et l'animation...super . Je reviendrai m'y attarder un peu .Bonne journée !
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup le scrapbooking ;-)<br /> Repasse quand tu veux, la bande annonce t'attendra  ;-)<br /> <br /> Bonne journée à toi Clerval<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or