Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 11:20

Après ces petites pauses, reprenons le cours de notre balade méditerranéenne...
Pour voir la carte de la côte

Nous quittons la Corniche d'Or et continuons de longer la côte jusqu'à Cannes.
Au creux de sa baie, Cannes étire sa prestigieuse Croisette, entre palaces...

Carlton
et plages de sable fin.
Cet élégant boulevard planté de palmiers et de parterres fleuris, contribue au renom de la cité aux célébrissimes "marches".

Au large et face à cette baie, les îles de Lérins, un havre paisible loin de l'effervescence côtière :"Dans la lueur de leur légende, les îles de Lérins, verte aigrette des flots, sortaient de la mer colorée" Frédéric Mistral dans "Calendal".
Sainte Marguerite, la plus proche et la plus étendue des îles qui composent l'archipel de Lérins a conservé le fort construit par Vauban à l'aplomb de la falaise et la cellule où fut emprisonné l'homme au masque de fer.
Peu de photos pour cette étape que nous connaissions et je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de rechercher et scanner les photos prises avec l'argentique, ce sera pour une autre fois !
Une autre ville nous attend,  Antibes ,
elle fait face à Nice, de l'autre côté de la Baie des Anges. Antipolis, son nom à l'époque grecque, signifie d'ailleurs "la ville d'en face".
                    
La vieille ville, qui a conservé ses remparts et ses ruelles

Antibes remparts
 est dominée par le Fort Carré

Antibes Fort carre

ce bâtiment défensif était autrefois une tour circulaire construite en 1550 sur le site de la chapelle Saint-Laurent.
L'ouvrage est perfectionné sous les directives de Vauban.
Le Fort est aujourd'hui classé Monument Historique. 
Demain nous arriverons à Nice...

 

Publié dans Provence

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> de la cote d'azur , à la seine et marne, il y a un changement radical qui dure depuis maintenant plus de 25 ans...promotion oblige..et il y a bien longtemps que je n'ai pas posé mon pied sur la<br /> plage des pêcheurs à Juan-les pins...merci pour les photos...et bonne fête de la femme.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah oui ! le changement a dû être brutal.<br /> Une fois dépassé Lyon, plus vraiment le même climat, mais chaque région a son charme ^_^<br /> <br /> Juan, ça fait longtemps aussi, en revanche celle de Nice, ce n'est pas très loin ;-)<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />
P
Vraiment belle ta deuxième photo !tu n'aurais pas un gros plan des vagues frappant les rochers ;-Þà bientôt Kinou
Répondre
K
<br /> Non, pas pensé à prendre un gros plan  ;-Þ<br /> mais en cherchant bien je devrais en trouver d'autres  ;-)<br /> <br /> ça me fait plaisir que tu sois toujours là  ^__^<br /> <br /> <br />
C
Ça me rappelle des souvenirs.......Merci pour ça :)Bonne journée :)
Répondre
K
<br /> A voir ton sourire, ce sont de beaux souvenirs...  j'en suis heureuse.<br /> Bonne journée à toi aussi Clo<br /> <br /> <br />
M
merci de me raviver de bien beaux souvenirs!@ samedi prochain (je pars 4 jours à Paris)
Répondre
K
<br /> Ca ravive aussi les miens... et ça fait du bien,  surtout ce soir, nous avons un orage énorme !!!<br /> Je ne sais dans quel coin  tu vas, mais le printemps dernier j'étais allée du côté de Montmartre, j'avais adoré !!!<br /> Bon séjour à Paris et ramène de belles photos.<br /> Bonne soirée Michka<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Kinouen effet j'ai fait un lapsus, ayant visité Leh et le Ladakh en 2006, Lhasa et le Tibet  en sept 2005.Cette année, je devais aller au Yunnan mais le voyage a été annulé au dernier moment.Bonne soirée
Répondre
K
<br /> Lapsus pardonné ;-) surtout lorsque je vais regarder tes photos, je fais abstraction de tout le reste !!! Fais-tu un autre voyage pour remplacer celui du Yunnan annulé ?<br /> Bonne soirée Yvon<br /> <br /> <br />
Q
Coucou Kinou... Serge... il faudra que je te le présente. Il est déjà venu, il y a très longtemps, dans mon pays...
Répondre
K
<br /> Avec plaisir...je lis toujours avec délice les commentaires qu'il laisse !!!<br /> Bonne soirée Quichott'<br /> <br /> <br />
U
Personnellement la vieille ville d'Antibes et son fort m'attire plus que les palace de Nice ou de Cannes , ça doit être sympa de regarder les vagues taper sur les remparts ;)) bonne soirée Kinou n'abuses pas de l'apéro :-D
Répondre
K
<br /> Là aussi je suis d'accord avec toi...  mais difficile de parler de Cannes sans évoquer le Carlton !!<br /> Mais il est incontestable que je préfère les vieilles pierres, les petites rues...  bref le côté plus authentique !!!<br /> Non, non l'apéro.. seulement quand il fait beau ... alors ici, c'est pas souvent ;-)<br /> Bonne soirée Mick<br /> <br /> <br />
E
Je suis allée à Nice, mais je ne reconnais pas trop... Il est vrai que mes enfants étaient petits et n'aimaient pas les visite.... Bonne soirée.
Répondre
K
<br /> Je pense que demain tu reconnaîtras... la baie de Nice... impossible à oublier !!!<br /> Bonne soirée Eolina<br /> <br /> <br />
S
Visite agréable. Je n'y suis jamais allé par là bas.Bon après midi.
Répondre
K
<br /> Comme moi... je ne suis jamais allée côté ouest ;-)<br /> C'est pour ça que j'aime me balader chez toi !!!<br /> Bonne journée Syl<br /> <br /> <br />
P
Demain à Nice....Chiche  !   T'es pas cap !En parlant de cap...moi j'aurais mis 2 mots sur le Cap d'Antibes mais je pense que tu  le gardes pour une autre fois. Bizou
Répondre
K
<br /> Si, j'suis cap.. mais faudrait peut-être penser à bosser un peu !!!<br /> Hé non, j'ai pas prévu le Cap d'Antibes :-)<br /> Bizoo<br /> <br /> <br />
C
Une bien belle balade! Merci à toi pour ce p'tit bout de voyage.Bon début de semaineBisous :0010:
Répondre
K
<br /> Le bout de voyage va se poursuivre encore un petit peu...<br /> Bonne journée Cali<br /> Bises<br /> <br /> <br />
~
La deuxième photo : on dirait une peinture! Très beau!
Répondre
K
<br /> J'ai aussi un petit faible pour celle-ci... mais les vagues sur les rochers, c'est toujours beau à voir !!! Bonne journée Kri<br /> <br /> <br />
C
...Suite du com précédent...Et que tu n'as pas volé serviettes et peignoirs de bain siglés " Carlton " comme le font normalement tous les gens qui y résident au moins une nuit ...:-)C'est un plaisir de suivre ta progression sur les routes de la Côte d'Azur .Bises et bonne journée !
Répondre
K
<br /> Pas assez connue pour me permettre de les piquer sans terminer au violon !!!<br /> Bonne journée à toi Clerval<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
j'espere que tu as bien profité de ta nuit ai Carlton ..;lol ;bise et bonne journée kinou
Répondre
K
<br /> Tu sais, je ne pense pas que l'on dorme mieux ici qu'ailleurs ;-)<br /> Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Q
Tes photos, sont très belles... je n'ai pas encore pris le temps de regarder les liens, mais je le ferai dès que possible.PS : L'invitation était sincère, tu es la bienvenue !
Répondre
K
<br /> Merci pour l'invitation Quichott' ... à bientôt donc !!!<br /> <br /> <br />

Kin-où ?

gif chat noir  Kinou !

Blog aux couleurs de mes coups
de coeur.
Curieuse de tout et de rien en particulier ^^

Où que vous soyez dans la page, double-clic pour remonter en
haut de celle-ci.
Revenir à l'accueil en cliquant sur le chat ou la bannière.

Rechercher Un Article

Catégories du blog

VOYAGES  J'aime    CKoi      Scrapbook        MES ANIMAUX  ChronikKinou    MANIFESTATIONS        PROVENCE          ART URBAIN      FRANCHE-COMTÉ       Au fil des jours         Mon blog    PARIS   Un peu de moi   DIAPORAMAS       Avant-Après    Petites Pensées    Récréation       Fil Ariane     FLORE      
États âme
     FRANCE       Événements     ART      Zéro faute    
  Univers BD       Balade sur les blogs  

J'aime aller
FAUNE      Fourre-tout       Livre d'or de Kinou        Déposer un bisou  VIDÉOS     FILMS     Insolite    Bricolage      Fêtes    ALBUMS  PHOTOS               Archives du blog

Infos diverses


Vous ne recevez pas les avis d'articles publiés ? cliquez ici.

Pour nourrir un animal abandonné
Réaliser le rêve d'enfants malades programme télé Films à l'affiche Météo

Flux rss

           

Ne pas oublier

... de consulter les

Archives mensuelles

...qu'un petit mot fait plaisir 

Livre d'or